Revenir à la rubrique : Santé

Déjà 3.000 participants à la vague rose d’Odyssea…

Plus de 3.000 personnes ont d'ores et déjà pris la décision de défier le cancer du sein lors de la 3ème édition d'Odyssea ce dimanche. Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire au club Bayou à l'Etang-Salé.

Ecrit par Ludovic Robert – le jeudi 04 novembre 2010 à 17H08

Il y a quelques semaines, l’organisation d’Odyssea tablait sur le chiffre record de 5.000 inscriptions pour la troisième édition de la célèbre course contre le cancer du sein qui sera courue ce dimanche 7 novembre dans la forêt de l’Etang-Salé. Qu’il en soit ainsi, une vague rose de 3.000 personnes est actuellement en formation au large de l’Etang-Salé et ne demande qu’à se renforcer pour emporter toutes les souffrances relatives à cette maladie qui touche 200 Réunionnaises chaque année.

Que vous soyez coureur professionnel, sportif du dimanche, amateur de footing, jeune, moins jeune ou âgé, vous avez votre place sur un des quatre tracés mis à la disposition du public et allant d’un petit kilomètre au classique 10 kilomètres, le tout dans un cadre agréable.

Connue pour accueillir chaque année des pointures sportives réunionnaises telles que la handballeuse Leila Lejeune ou le champion Raymond Fontaine, Odyssea aura l’honneur d’accueillir Marie-Danielle Seroc, la championne de course de montagne et récente seconde féminine de la Diagonale des Fous 2010. Une grande dame qui, après avoir ravi la seconde place du podium à la Lyonnaise Catherine Dubois, a su avaler 163 kilomètres en 33 heures et des poussières et qui tient à apporter sa contribution et sa pierre à la lutte contre ce fléau.

Une seule solution pour en être, s’inscrire rapidement au Club Bayou à l’Etang-Salé ce jeudi, vendredi et samedi et ne surtout pas oublier de se joindre à la chaîne de solidarité créée sur Facebook en choisissant comme photo de profil, la silouhette rose d’Odyssea 2010 que vous trouvez en photo jointe ci-dessous.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.