De belles éclaircies jusqu'à la pluie attendue dans les hauts pour ce vendredi 29 août

Après le soleil, la pluie devrait apparaitre dans les hauts du Nord-Ouest puis cette nuit dans la région du Sud Sauvage. Le bulletin de Météo France :
De belles éclaircies agrémentent la matinée sur l'ensemble du territoire. En fin de matinée, les nuages commencent à se former à mi-pente. Contrairement aux jours précédents, ces nuages bénéficient de plus de liberté pour se développer, notamment dans l'intérieur. Ils finissent par déborder vers le Nord-Ouest, globalement de Saint-Gilles à Sainte-Marie en passant par le Port. Les averses associées restent anecdotiques et intéressent plutôt les Hauts du Nord-Ouest. Du Sud-Sauvage à la Pointe au Sel les éclaircies restent bien présentes. Le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe devraient demeurer au-dessus de la couche nuageuse. Une légère dégradation pluvieuse est attendue en cours de nuit suivante sur les régions allant de Saint Joseph à Sainte Rose.
Le vent de secteur Sud-Est est modéré de Sainte-Rose au Chef-lieu, et de Saint-Joseph jusqu'aux plages de l'Ouest, où il prend une composante Sud. Les rafales y sont comprises entre 40 et 50 km/h. Les brises prédominent sur le Port et Saint Paul.
La mer est agitée, mais forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table au déferlement d'une houle de Sud-Sud-Ouest oscillant autour de 2 mètres 50 en matinée avant de commencer à s'amortir.


