Revenir à la rubrique : Mayotte

Covid : Le nombre de cas toujours en hausse à Mayotte

Le nombre de cas Covid est toujours en hausse à Mayotte. Dans son dernier point hebdomadaire paru ce vendredi, on apprend que 313 nouveaux cas de covid ont été détectés par l'ARS Mayotte lors de la dernière semaine écoulée, avec un taux d'incidence également à la hausse, de 104,6 pour 100.000 habitants. "Cette hausse des indicateurs épidémiologiques doit nous inciter à la plus grande vigilance", interpelle l'agence.

Ecrit par NP – le lundi 01 août 2022 à 16H44

Actuellement de 8,8%, le taux de positivité connaît également une hausse constante depuis le mois de juillet. Face à ces indicateurs qui repartent à la hausse et à l’approche de la rentrée scolaire, l’ARS Mayotte, qui prévoit une multiplication des situations et évènements propices à la transmission du virus, appelle la population à maintenir ses efforts.

« Dans ce contexte, il est indispensable de continuer à se faire dépister au moindre symptôme et/ou doute et de s’isoler quand cela est nécessaire afin d’éviter la propagation de la Covid-19 », insiste l’ARS.

Afin de faciliter l’accès à la vaccination de toute la population, l’ARS Mayotte rappelle que des centres mobiles seront disposés cette semaine à Kawéni. Si le premier a ouvert ses portes ce lundi 1er août à Kawéni au terrain de football de la Disma entre 9h et 15h, l’ARS prévoit en effet trois autres opérations de ce type à Koungou ce jeudi 4 août au-dessus du terrain de football entre 9h et 15h, à Doujani (sur le parking du collège entre 9h et 15h) et enfin à Mtshara (à proximité de la coopérative Faré entre 9h et 15h).

Au 27 juillet 2022, 54,1% de la population générale a reçu au moins une dose de vaccin. 46,6% dispose d’un schéma vaccinal complet à 2 doses et 15,5% de la population générale a reçu une dose de rappel.

187 personnes sont mortes du Covid depuis deux ans à Mayotte.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.