Revenir à la rubrique : Santé

Covid à La Réunion : Y a-t-il encore des quartiers épargnés ?

La situation sanitaire se dégrade rapidement et fortement à La Réunion depuis maintenant deux mois. Toute l'île est concernée par l'accélération de la circulation du coronavirus.
Ecrit par Baradi Siva – le mardi 4 janvier 2022 à 12H04

La carte des taux d'incidence par quartier à La Réunion montre qu'il n'existe pas vraiment de secteurs où le coronavirus circule véritablement moins. Environ 9.000 nouveaux cas ont été enregistrés en une semaine sur l'île selon Santé Publique France. Ils se répartissent sur tout le territoire.

Aucune zone véritablement habitée a un taux d'incidence inférieur au niveau d'alerte national. Les seuls lieux où la circulation du virus est moins forte sont les zones forestières (Hauts de Saint-Cœur, Hauts du Tévelave, Hauts de la Rivière de l'Est, Hauts de Basse Vallée).
 

Les écarts aussi touchés

Une circulation importante du coronavirus est aussi constatée dans les Hauteurs de La Réunion. Un taux d'incidence de plus de 1.000 cas pour 100.000 habitants est enregistré dans plusieurs îlets de Mafate (Grand Place ou Aurère par exemple), de Cilaos (Îlet à Cordes, Mare Sèche par exemple) ou encore à Salazie.

Même situation dans les hauteurs de Vincendo ou encore de l'Entre-Deux qui se trouvent toujours dans la tranche maximale de calcul du taux d'incidence.

Les écarts des grandes communes sont au même niveau, comme Le Brûlé (Saint-Denis), la Confiance ou la Réserve (Sainte-Marie) ou encore la Ravine des Cabris (Saint-Pierre).

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :