Revenir à la rubrique : Santé

Les communes de La Réunion où le coronavirus circule le plus

17 des 24 communes de La Réunion ont un taux d'incidence supérieur à 1.000 cas pour 100.000 habitants.

Ecrit par 2029353 – le mardi 04 janvier 2022 à 10H33

La situation sanitaire se dégrade fortement à La Réunion depuis maintenant près de deux mois. Des records de contaminations au coronavirus sont enregistrés semaine après semaine sur l’île. Environ 9.000 nouveaux cas ont été recensés, selon Santé Publique France.

Le taux d’incidence global de La Réunion dépasse les 1.000 cas pour 100.000 habitants pour la première fois depuis le début de l’épidémie de covid. 17 des 24 communes se trouvent dans cette tranche supérieure de la circulation du coronavirus.

Il n’en reste que 7 qui ont un taux d’incidence évalué entre 500 et 1.000 cas pour 100.000 habitants. Elles se trouvent dans le Nord, dans l’Ouest et dans les Hauteurs de l’île : Saint-Denis, Le Port, La Possession, Saint-André, La Plaine des Palmistes, Le Tampon et Petite-Île.

Pour être informés des dernières données de l’épidémie de coronavirus et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.