Coupures d'électricité : Le point d'EDF ce vendredi

Des coupures d'électricité pourraient encore survenir sur toute La Réunion jusqu'à 23 heures ce vendredi pour une durée maximale de deux heures et pour jusqu'à 20.000 clients à la fois.
EDF Réunion fait le point sur la situation pour la fin de journée de ce vendredi :
Ce vendredi 18 octobre à 17h, les moyens de production de certaines installations de producteurs d’électricité réunionnais restent indisponibles.
EDF en tant que gestionnaire du réseau d’électricité, est donc contraint de procéder à des coupures préventives localisées sur tout le territoire.
Lire aussi : Les grévistes d'Albioma s'expliquent
Ces dernières de courtes durées sont nécessaires pour maintenir l’équilibre du réseau entre l’offre et la demande d’électricité.
En fonction de l’évolution de la situation, les coupures préventives auront lieu sur l’ensemble du territoire jusqu’à 23h et pourront concerner jusqu’à 20 000 clients.
Pour rappel :
- Les coupures sont réalisées par zone géographique alimentant les clients d’une même poste
électrique et par créneau horaire de 2h maximum. Cela peut correspondre à un quartier en
ville et jusqu’à plusieurs communes en milieu rural, sans pour autant concerner toute la
population. - Les interruptions d’alimentation surviennent sur le réseau, lorsque le système ne parvient
pas à répondre à tous les besoins faute de moyens de production suffisant disponible. - Une attention particulière est apportée afin de répartir les coupures sur différentes zones
géographiques et auprès de différents clients. - Tous les moyens de production d’EDF sont sollicités (Centrale du Port, Centrales hydrauliques
et moyens de production de pointe et d’extrême pointe).
EDF invite ses clients à modérer leur consommation d’électricité ces prochains jours, en adoptant des
éco-gestes : - Eteindre les lumières non utiles dans les pièces vides.
- Eviter l’usage de matériels énergivores et consommateurs d’électricité : four, machine à laver le
linge, pompe de piscine etc… - Recharger les véhicules électriques qu’en extrême nécessité.
- Retrouvez toutes les informations sur les écogestes : https://bit.ly/3Y4DdEP
Suivez en direct la météo de l’électricité : https://meteo-electricite.re/
Les équipes d’EDF restent mobilisées.
EDF remercie ses clients pour leur patience face à cette situation.


