Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôle routier : six conducteurs se font pincer téléphone en main

Le commandement de la Gendarmerie dresse le bilan d'un contrôle routier mené ce mercredi à Sainte-Marie. Parmi les infractions notables, de nombreux automobilistes téléphonaient en conduisant ce qui constitue une mise en danger pour soi mais aussi des autres usagers de la route.

Ecrit par LG – le mercredi 24 août 2022 à 17H23

Ce mercredi 24  août 2022, de 15h00 à 17h00, les motocyclistes de la brigade motorisée de Saint-Benoît et de Saint-Paul, renforcés par des effectifs de la police municipale de Sainte-Marie, ont réalisé un service de contrôle des flux sur le secteur de la Rivière des pluies, commune de Sainte-Marie. 

14 infractions ont été constatées en 2 heures, dont 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 6 conduites avec téléphone tenu en main, 4 non respect de feu rouge, 1 dépassement dangereux et 1 non port de ceinture.
 
Enfin, carton rouge pour le pilote d’une moto qui a été contrôlé positif aux stupéfiants. Son permis lui a été retiré immédiatement et son deux-roues a été placé en fourrière. Sanction identique pour le conducteur d’un véhicule léger positif également.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Stupéfiants : Une tête de réseau et une mule lourdement condamnées

Un homme et une femme comparaissaient devant le tribunal judiciaire ce lundi pour des faits de transport et détention de stupéfiants. Il s’agit en réalité d’une mule et, pour une fois, c’est qui est assez rare pour le souligner, de celui qui était en charge de réceptionner le chargement de drogue à son arrivée sur l’île.

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu’ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.