Revenir à la rubrique : Faits divers

Contrôle routier malheureusement fructueux autour de la Foire de Bras Panon

Un moment de détente à la fête ne doit pas être synonyme de relâchement sur le plan de la sécurité routière. Un contrôle mené aux abords de la célèbre Foire agricole de Bras Panon est venu rappeler à de nombreux automobilistes qu'ils avaient commis un écart.

Ecrit par RL – le dimanche 22 mai 2022 à 16H29

Les gendarmes placés sous le commandement de la compagnie de Saint-Benoît ont procédé dans la nuit de samedi à dimanche à un contrôle routier axé sur l’alcoolémie autour de la Foire agricole de Bras-Panon.

Au total, 25 infractions ont été constatées sur une plage horaire allant de 21H à 1H du matin. Les 19 militaires mobilisés ont constaté pas moins de 3 alcoolémies délictuelles, de 5 conduites sous stupéfiants et de deux automobilistes confondus pour détention de stup’.

Ces contrôles ont amené les gendarmes à placer 7 véhicules en fourrière administrative et un véhicule en fourrière judiciaire.

A côté des objectifs visés sur l’alcool au volant et la consommation de drogues, d’autres défauts ont été verbalisés comme les défauts d’assurance (au nombre de 3), de port de la ceinture (3 également), de contrôle technique (3), d’une vitesse excessive et d’un défaut de clignotant. Enfin, deux automobilistes ont refusé d’obtempérer.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un couple de proxénètes sévèrement condamné pour de multiples passes aux quatre coins de l’île

Les deux prévenus à la tête d’un réseau de femmes dont ils monnayaient les charmes via des annonces sur les réseaux sociaux avaient souhaité un délai avant d’être jugés. Ces parents de quatre enfants âgés de 6 à 10 ans et dont les principaux revenus dépendaient des prestations sociales ont été envoyés derrière les barreaux pour plusieurs années. La décision du tribunal est contestée en appel.