Revenir à la rubrique : Communiqué

Conseil général: Le collège Montgaillard fête les collèges en musique

C’est dans une des classes du Collège Montgaillard que les collégiens avaient rendez-vous avec Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, et Davy SICARD, artiste connu et reconnu pour son talent et sa grande générosité.   Pour la deuxième année consécutive, le Conseil Général organise, dans le cadre de la Fête de la Musique, l’opération « Collèges […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 juin 2013 à 10H18
C’est dans une des classes du Collège Montgaillard que les collégiens avaient rendez-vous avec Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, et Davy SICARD, artiste connu et reconnu pour son talent et sa grande générosité.
 
Pour la deuxième année consécutive, le Conseil Général organise, dans le cadre de la Fête de la Musique, l’opération « Collèges en Musique », une manifestation qui se fonde sur les orientations stratégiques de la Collectivité relatives à l’axe « partager la culture ». Ici, elle se décline avec « partager la musique » en initiant des échanges entre les artistes et élèves.
 
« Le collège est le miroir du quartier dans lequel il est installé. Pour qu’il s’intègre encore davantage dans le quartier et que les liens soient renforcés, le Conseil Général a initié cette opération originale permettant des échanges entre des collégiens et un artiste. L’objectif visé est une « rencontre avec la création », un atelier qui rentre dans un cadre éducatif mais qui sera suivi d’un échange musical à des fins de valorisation des productions. De nombreux artistes répondent présents à cette manifestation et aujourd’hui, les collégiens de Montgaillard ont pu approcher et échanger avec Davy SICARD, une des figures emblématiques de la culture musicale réunionnaise, un artiste au grand cœur » a indiqué la Présidente du Conseil Général.
 
13 collèges participent à cette opération cette année.
Contribuer à la diminution de la fracture culturelle au sein de la société réunionnaise, proposer une offre spécifique à certaines populations en particulier le jeune public dont la formation mérite d’intégrer une sensibilisation aux arts et à la culture, tels sont les objectifs du Conseil Général à travers cette opération.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique