Revenir à la rubrique : Communiqué

Conseil général: Clôture des journées départementales de l’action sociale

«Aux Institutions de promouvoir La Réunion comme un espace habité et partagé par des acteurs solidaires » ont déclaré les participants. Jeudi 4 Juillet 2013, les Journées Départementales de l’Action Sociale se sont clôturées à l’Unité de Formation et de Recherche de l’Université du Moufia. Chaque jour, environ 250 participants, venant des quatre arrondissements et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 juillet 2013 à 17H21

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

«Aux Institutions de promouvoir La Réunion comme un espace habité et partagé par des acteurs solidaires » ont déclaré les participants.

Jeudi 4 Juillet 2013, les Journées Départementales de l’Action Sociale se sont clôturées à l’Unité de Formation et de Recherche de l’Université du Moufia.

Chaque jour, environ 250 participants, venant des quatre arrondissements et des directions thématiques (administratifs, techniciens, cadres…) ont assisté à ces Journées dédiées à l’Action Sociale.
Quatre mots résument ces rencontres : échange, partage, dynamisme et convivialité.
Certains y ont découvert des richesses en méthode de travail, en outils facilitateurs… d’autres de la motivation, de l’engouement…

Les 33 ateliers ont été des lieux de transmission et de mise en valeur des actions avec l’apport de témoignages de familles, d’adolescents et d’associations.

« Il est essentiel d’instituer cette démarche car vous êtes les acteurs, les femmes et hommes de terrain au cœur de l’Action sociale, en lien direct avec la détresse des personnes. C’est vous qui devez faire remonter les informations et nous donner les orientations afin que nous puissions construire une réponse politique adaptée pour rendre notre action auprès de la population plus efficace, tant humainement que socialement. La Réunion est un territoire innovant, un exemple et un modèle en action sociale. Je suis ravie de la réussite de ces Journées et impatiente de recevoir la synthèse de vos ateliers » a déclaré Nassimah DINDAR.

L’ensemble des participants a apprécié participer aux  plénières repositionnant le sens et les enjeux de l’action sociale. La qualité des interventions a été relevée et le mot de conclusion des participants: « Aux Institutions de promouvoir La Réunion comme un espace habité et partagé par des acteurs solidaires ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.

[Communiqué] La Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail : Préparons le Travail de Demain

Tous concernés par la recherche de sens au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, et la qualité de vie et des conditions de travail, l’Aract Réunion invite à participer à une semaine dédiée à la valorisation des démarches visant à améliorer les conditions de travail et la performance des organisations. Comment ouvrir le dialogue sur le travail de demain peut contribuer à une meilleure qualité de vie et des conditions de travail pour tous, du 17 au 21 juin 2024. Réchauffement climatique, intelligence artificielle, softskills, endométriose… Qu’est-ce qui fera le travail de demain ?