Revenir à la rubrique : Société

[Communiqué] « Les cinq sens au jardin », thème de la 21ème édition des Rendez-vous aux jardins du 31 mai au 2 juin 2024

Le thème « Les cinq sens au jardin » a été choisi pour la 21ème édition des Rendez-vous aux jardins, manifestation nationale organisée par le ministère de la Culture. Une dizaine d'événements à ne pas manquer à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 mai 2024 à 08H47

Il permet de décliner l’expérience polysensorielle de la visite d’un jardin autour des différents sens qui sont mis en éveil :

· La vue sollicitée dans la perception des espaces et des couleurs par exemple ;

· L’ouïe en se tenant à l’écoute des différents sons du jardin (chants d’oiseaux, cris d’animaux, bruissement de l’eau et des plantes…) ;

· L’odorat permettant d’apprécier les parfums des fleurs, des plantes aromatiques ou l’odeur de la terre ;

· Le goût pour capter les multiples saveurs des fruits et des légumes qui y sont cultivés ;

· Le toucher pour ressentir les matières et textures des différents végétaux.

Ces visites sont l’occasion de découvrir la diversité des paysages, des végétaux et aussi de rencontrer les acteurs du jardin et du paysage.

Venez visiter les jardins de La Réunion du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2024

Des jardins, publics et privés, ouvrent leurs portes pour partager des animations. Une balade sensorielle dans l’ouest de l’île vous permettra de découvrir les plus beaux arbres du secteur et leur environnement. Dans les hauteurs du chef-lieu, un jardin créole met en avant les enjeux de la biodiversité.

 

Retrouvez tous les événements à La Réunion et l’ensemble des informations utiles pour préparer votre week-end en consultant le programme des Rendez-vous aux jardins 2024.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuel Séraphin : “Le Grand Boucan sur le front de mer est un choix du cœur”

Ce dimanche, la 26e édition du Grand Boucan promet encore du grand spectacle. Pour la seconde année consécutive, le front de mer de Saint-Paul sera au cœur des festivités, un déménagement désormais acté comme définitif. L’année dernière, plus de 60 000 personnes avaient fait le déplacement pour assister à l’embrasement du roi Dodo.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.