Revenir à la rubrique : Société

Cinda perd en puissance

Après avoir été identifiée comme forte tempête tropicale dans la matinée d'hier, Cinda semble dorénavant perdre en intensité. On parle aujourd'hui de tempête tropicale modérée.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 19 décembre 2008 à 14H22

Se déplaçant en direction de l’ouest-sud-ouest à une vitesse de 9 km/ heure ce matin à 10 heures locales, Cinda poursuit son cheminement dans l’océan Indien. Forte tempête tropicale hier, le 4ème système dépressionnaire de la saison a perdu en intensité dans la nuit.

A 10 heures sa position était centrée à 13.4 Sud et 65.3 Est. Située à 1.315 km des côtes en fin de matinée, elle ne devrait pas présenter de menaces sérieuses pour le département. Il faut savoir que le potentiel de cette perturbation reste limité en raison des courants d’altitude qui lui sont défavorables. Dans les 36 à 48 heures à venir, Cinda devrait -selon Météo France- rester au stade de tempête tropicale modérée puis revenir au stade de dépression tropicale.

Toutefois, le département n’est pas à l’abri d’une modification éventuelle du « comportement » de ce système. Les ingénieurs prévisionnistes du Centre des cyclones tropicaux de Météo France accueillent ces résultats avec précautions, même si la tendance actuelle est à l’affaiblissement.

Il n’y aura pas donc pas de changements climatiques notables pour les prochaines 48 heures localement. La zone ouest de l’île devrait néanmoins connaître des précipitations modérées dans l’après-midi avec un risque d’orages, tandis que l’est devrait aussi rencontrer des précipitations, mais dimanche…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.