Revenir à la rubrique : Société

Changements en paroisses et dans les aumôneries

Comme chaque année à cette époque, Mgr Gilbert Aubry a rendu publiques les nominations dans les paroisses et aumôneries du diocèse. Certains prêtres, diacres ou laïcs sont amenés à assurer des responsabilités différentes. Voici la liste de ces changements.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 14 septembre 2010 à 14H55

Nominations en paroisses qui prennent effet à partir du week-end du 18 septembre 2010

    * Arthur Héry Andriamparany (carme) et Jean-Claude Rahajason (carme) font partie de la communauté des Pères carmes de Saint-Louis et apportent leur aide sur le secteur.

    * Bernard Antaya (diocésain) est nommé curé de la paroisse de Sainte-Rose pour 6 ans.

    * Jean-Marc Bertrand (spiritain) est reconduit dans sa responsabilité de curé de la paroisse Notre-Dame de la Trinité pour 6 ans.

    * Jean Brachère (montfortain) prend sa retraite à la cure de la paroisse Saint-Étienne du Brûlé. Il est déchargé de la responsabilité pastorale de la paroisse.

    * Michel Diatta (spiritain) est nommé vicaire à la paroisse Saint-François Xavier de la Rivière des Pluies.

    * Janick Fontaine (diocésain), tout en étant aumônier de la Mission Rurale et du MTKR, est nommé curé de la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus à Savannah pour une durée de 6 ans.

    * François Glénac (diocésain) est nommé pour une durée de 6 ans curé de la paroisse de Sainte-Marie. Il veillera à développer de manière diocésaine le pèlerinage au bienheureux frère Scubilion.

    * Elie Hoareau (diacre permanent) apportera une aide pastorale au Père Patrick Rivière, curé de Vincendo, et en relation avec les prêtres du Sud et le frère Noël Adèle, aumônier du GHSR, soutiendra la pastorale à l’hôpital de Saint-Joseph et à la maison de retraite.

    * Fabrice Ibrahim (diocésain) est nommé pour 6 ans curé de la paroisse Sainte-Agathe à la Plaine des Palmistes.

    * Jean-Claude Imouche (diocésain) est reconduit dans sa responsabilité de curé de la paroisse Saint-François de Sales au Tampon pour une durée de 6 ans.

    * Laurent Julienne (diocésain) est nommé comme vicaire à l’équipe sacerdotale de la paroisse de Saint-Benoît et intègre l’équipe diocésaine du Service diocésain des vocations.

    * Jean-François Laco (diocésain) est nommé pour une durée de 6 ans curé de la paroisse de Sainte-Clotilde.

    * Richard Lapierre (diocésain), tout en étant coordonnateur de la Commission diocésaine de pastorale catéchétique, est nommé curé de la paroisse Saint-Joseph Ouvrier des Camélias pour une durée de 6 ans.

    * Joseph Lekundayo (spiritain) est nommé vicaire à la paroisse Saint-Amand du Guillaume Saint-Paul.

    * Eugène Maillot (diacre permanent) est nommé coordonnateur de la pastorale aux Centres Funéraires de Prima et de Bois Rouge.

    * Clotaire Managnera (spiritain) est nommé vicaire à la paroisse de Saint-Gilles (les Hauts).

    * Laurent Maunier (diocésain) est nommé curé de la paroisse de Marie Immaculée Conception aux Avirons pour une durée de 6 ans.

    * Jean-Yves Payet (diocésain) est reconduit dans sa responsabilité de curé de la paroisse Notre-Dame du Bon Port à Terre-Sainte pour une durée de 6 ans.

    * François Philéas (diocésain), tout en étant vicaire à la paroisse Notre-Dame du Bon Secours à Quartier-Français, est nommé accompagnateur diocésain de la JOC.

    * Raymond Picard (diacre permanent) apporte une aide pastorale à la paroisse Saint-Amand du Guillaume et particulièrement sur Bellemène.

    * Armand Rasoloarisoa (salettin) est nommé curé de la paroisse Saint-Christophe de la Chaloupe Saint-Leu pour une durée de 6 ans.

    * Théophane Rey (spiritain), tout en étant membre du Conseil économique diocésain, fait partie de la communauté spiritaine de la Rivière des Pluies pour les besoins de la congrégation.

    * Jean-Marc Rivière (diacre permanent), en relation directe avec l’évêque et le Père Jean-Marie Vincent (doyen de Saint-Denis Ouest), est chargé de la coordination pastorale de la paroisse Saint-Étienne du Brûlé.

    * Patrick Rivière (diocésain) est reconduit pour 6 ans comme curé de la paroisse Saint-Athanase de Vincendo

    * Vincenzo Sparavigna (rédemptoriste) et Jérémie Joseph Randriambololona (rédemptoriste) font équipe avec le diacre Jean-René Picard à la paroisse de Saint-André. Le Père Sparavigna est nommé curé pour 6 ans et le Père Randriambolona, vicaire.

    * Yannick Valencourt (diocésain) est nommé pour 6 ans curé de la paroisse du Saint-Esprit au Chaudron.

    * Jean-Patrick Valliamée (diocésain) est reconduit pour 6 ans comme curé de la paroisse Saint-Camille de Lellis à la Bretagne.

 Aumôneries

    * Elias Ruvahofi (spiritain) devient aumônier diocésain de l’Apostolat de la Mer. Basé à la « Maison du Marin » au Port.

    * Jean-Patrick Valliamée (diocésain) : aumônier diocésain des Équipes du Rosaire tout en étant curé de la paroisse Saint-Camille de Lellis à la Bretagne.

    * Gérard Yue-Yew (diocésain) : aumônier diocésain de la Légion de Marie tout en étant curé de la paroisse de Notre-Dame du Sacré-Cœur à Montvert.

    * Jean-François Laco (diocésain) : aumônier diocésain du MEJ tout en étant curé de la paroisse de Sainte-Clotilde.

    * Samy Annaraj (jésuite) : aumônier diocésain de l’ACI.

    * Francis Cousin (laïc à la retraite) est nommé responsable de l’équipe d’aumônerie du collège Saint-Michel et du collège Alexandre-Monnet à Saint-Benoît.


 Nouveaux doyens

    * Arnaud Calonne (Fraternité Marie Reine Immaculée), curé de la paroisse de Sainte-Suzanne, est nommé doyen de Saint-André pour 3 ans.

    * Wenceslas Pierrot-Rabe (spiritain), curé de la paroisse Saint-François Xavier à la Rivière des Pluies, est nommé doyen de Saint-Denis Est pour 3 ans.

    * Modeste Randrianifahanana (fidei donum), curé de la paroisse Saint-Vincent de Paul à l’Entre-Deux, est nommé doyen de Saint-Louis pour 3 ans.

 En formation

    * Pascal Chane-Teng (diocésain), tout en faisant partie de la communauté sacerdotale de Saint-Louis des Français à Rome, fait une année supplémentaire à l’Université Urbaniana pour approfondir la théologie des religions en relation avec la missiologie. De plus, il sera le prêtre chargé de la relation avec les grands séminaristes réunionnais au Prado et à Nantes. Il organisera, en relation avec le supérieur du séminaire de Nantes, la session Cedoi des séminaristes en 2011.

Trois séminaristes poursuivent leur cursus : Jean-Hugues Deleuze, en année diaconale à Lyon en relation avec le séminaire du Prado, Rodolphe Emard, en 3ème année du second cycle à Nantes, Loïc Prugnières, en 1ère année de premier cycle à Nantes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.

Pour la Cimade, le « fichier des étrangers » utilisé par la PAF à La Réunion est illégal

Alors que le nombre d’étrangers placés en centre de rétention administrative (CRA) a plus que triplé en 2023 à La Réunion, la Cimade a produit un signalement à la CNIL pour dénoncer l’absence de contrôle sur les informations fournies par la préfecture au Groupe de recherche pour l’exécution des mesures d’éloignement. Cette unité de la PAF, unique en France, est censée traquer dans l’île les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La préfecture, elle, nie partager l’accès de son fichier des étrangers avec la police.