Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

C'est ma faute si j'ai perdu et non pas à cause de mon Kamarad

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 mars 2010 à 09H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

J'aurai pu commencer par : Monsieur c'est pas moi c'est lui mais il ne s'agit pas d'enfants jouant dans une cour de récréation mais d'hommes politiques qui font une analyse d'un scrutin régional et qui se comportent comme des gamins.

Pour les représentants de l'Alliance leur défaite est causée par le maintien de la liste des socialistes au 2ème tour. Si maintien il y eu comment cela s'est-il décidé. Par une décision de son comité directeur lors d'une réunion lundi soir. Et bien cela devrait vous suffire car c'est le fonctionnement normal d'un parti qui s'appuie sur ses statuts pour fonctionner.

Aussi je n'arrive pas à comprendre les avis des gens qui ne sont pas dans ce parti et qui disent que le PS aurait dû se désister au nom d'une morale républicaine (il y a donc encore une morale en politique ou du moins les hommes politiques ont-ils encore une morale). La décision prise conformément aux statuts de ce parti doit être respectée des autres. Seul les adhérents de ce parti ont droit à la parole. Si on veut interférer dans le fonctionnement du parti socialiste et bien on prend une carte d'adhérent et après on pourra l'ouvrir (du moins je l'espère).
 
Que le maintien de la liste du PS n'a pas permis à l'Alliance de gagner, cela peut se concevoir mais son maintien n' a pas fait perdre l'Alliance.

L'Alliance a perdu parce qu'elle est arrivée 2ème sur les trois listes en présence. Si l'Alliance voulait gagner il leur suffisait de sortir à la première place tout simplement en se donnant les moyens d'y parvenir.
Pourtant les vieux briscards de l'Alliance (ce n'est pas péjoratif car paraît-il en additionnant l'âge de trois élus pris au hasard cela donne un total de 232 ans) qui ont beaucoup d'expérience en matière d'élections auraient dû sentir le coup venir.

C'est pourquoi je suis toujours surpris de lire tel ou tel commentaire qui ne correspond pas à la réalité des faits. On se grandit quand on reconnaît sa responsabilité dans une défaite.

Mais nos hommes politiques veulent-ils grandir ?

Jacky (Le Moufia)

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :