Revenir à la rubrique : Société

Cartes postales ou sms, chacun son voeu

En cette veille de Noël, que ce soit La Poste ou les opérateurs de télécommunication, tous se sont attelés à satisfaire la clientèle. Alors cartes postales ou sms ? Chacun sa préférence…

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 23 décembre 2008 à 10H42

La Poste ouvre en nocturne ce soir pour permettre aux Réunionnais d’envoyer leur vœux de Noël ou leur colis.
Ainsi, dix agences resteront ouvertes plus tard qu’à l’accoutumée: Le Tampon et Saint-Joseph jusqu’à 18 heures, Saint-André et Saint-Paul jusqu’à 18h30, Saint-Denis et Sainte-Clotilde jusqu’à 19 heures, le Port, Saint-Benoît, Saint-Denis Camélias et Saint-Pierre jusqu’à 20 heures.
Voici donc un bon moyen d’éviter les files d’attente et d’envoyer sa lettre à temps car en cette période de fêtes, 25.000 clients passent chaque jour dans un des bureaux de poste de l’île.
Les employés sont donc aux aguets pour séduire la clientèle et faire en sorte que la traditionnelle carte postale ne soit pas oubliée.

 

Moins vendue, la carte postale résiste toutefois bien à la concurrence, même si les jeunes préfèrent envoyer des SMS que rédiger une carte postale.Moins à la mode, lente et coûteuse, la carte postale a beaucoup moins la cote face aux téléphone portables, mails et autres alternatives.
Chez SFR Réunion, la plus grosse inquiétude à l’approche des périodes de fêtes est l’état de saturation que peut connaître le réseau. Il y a deux ans, le contexte était difficile et les SMS avaient parfois deux heures de retard après l’envoi.
L’an dernier, ce retard s’est réduit à vingt minutes. Entre 11 et 1h du matin, le 31 au soir, près d’un million de SMS ont été envoyés chez SFR, deux millions dans la journée du 1er janvier.
A Noël, c’est en général 20% de moins que pour le Nouvel an mais les chiffres restent encore importants: un millions de SMS envoyés la journée du 24 et 1.700.000 le 25.
Concernant les appels téléphoniques, plus de 15.000 appels peuvent être passés en simultané à l’occasion de ces fêtes

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.