Revenir à la rubrique : Communiqué

Bilan très positif pour le 1er PLIE du Nord

Ce matin s’est tenu le 1er Job dating du PLIE nord, à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis, organisé par l’ALIE en lien avec ses partenaires Mission Locale Nord et Pôle emploi.   Plus de 200 candidats pré sélectionnés en parcours d’insertion professionnelle ont répondu présents à l’invitation du PLIE, dont 70 % […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 juin 2013 à 16H36

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Ce matin s’est tenu le 1er Job dating du PLIE nord, à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis, organisé par l’ALIE en lien avec ses partenaires Mission Locale Nord et Pôle emploi.  

Plus de 200 candidats pré sélectionnés en parcours d’insertion professionnelle ont répondu présents à l’invitation du PLIE, dont 70 % de jeunes. 

Ce sont près de 400 entretiens qui se sont déroulés à la salle polyvalente de la Mairie de Saint-Denis.

Durant 4 heures de 9h à 13h, 30 entreprises ont mené des entretiens de 10 minutes maximum avec chaque candidat au rythme de la clochette.  Ils ont été nombreux à rencontrer plusieurs employeurs et à décrocher un rdv pour un deuxième entretien plus classique.

Les secteurs d’activité représentés étaient majoritairement ceux du commerce, de la vente, du BTP, l’aide à la personne, la petite enfance, le tertiaire, les métiers de la sécurité et de la médiation.

Soit 287 offres d’emploi collectées et mises à disposition pour la manifestation.  

Pour un jeune, un Job dating est quoiqu’il arrive une excellente occasion d’affuter ses arguments et de parfaire sa présentation

(Monsieur le Maire de Saint-Denis est venu saluer et encourager les personnes au cœur du job dating.)

Toutes les personnes, candidats, entreprises, institutionnels ont félicité l’ALIE et ses partenaires pour la qualité de l’organisation et l’engagement de chacun pour que se crée la rencontre entre candidat et employeur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Après le choc des européennes les exigences sociales doivent être entendues

Après les élections européennes du 9 juin marquées par une abstention record et une montée de l’extrême droite, l’intersyndicale de La Réunion appelle à un sursaut démocratique et social. Elle exhorte les travailleuses, travailleurs, retraités et étudiants à manifester le samedi 15 juin à 10h à la Préfecture de Saint-Denis pour défendre les droits sociaux et environnementaux et contrer la politique de régression sociale du gouvernement.

[Communiqué] « Action Populaire de La Réunion appelle à la plus grande mobilisation de l’ensemble des forces de gauche »

Après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République, Action Populaire de La Réunion (APR) appelle à un rassemblement des forces de gauche et progressistes en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, visant à réélire les députés sortants et à remporter la troisième circonscription de La Réunion.