Revenir à la rubrique : Communiqué

Belal : La FCPE propose d’aider les familles des élèves sinistrés

Suite au cyclone Belal, la FCPE rappelle aux parents qu'ils peuvent solliciter des fonds spéciaux afin de faciliter le retour à l'école de leurs marmailles en cas de sinistre.

Ecrit par N.P – le vendredi 19 janvier 2024 à 07H51
Image créée avec Midjourney

Le communiqué :

Suite au passage du cyclone Belal, où notre île vient de vivre un évènement météorologique exceptionnel, nos premières pensées de solidarité, de soutien et de réconfort s’adressent à la population réunionnaise. À l’aube de cette rentrée scolaire, la FCPE de la Réunion est présente aux côtés de ses adhérents et des familles, encore trop nombreuses, qui ont subi de nombreux dégâts des eaux et inondations à l’intérieur de leur domicile et demeurent toujours dans l’attente de la remise en service de l’eau potable et de l’électricité.

À moins d’une semaine de la reprise des cours, ces différentes situations peuvent compliquer le quotidien des élèves qui, de ce fait, n’abordent pas la rentrée scolaire de manière sereine, ni dans des conditions idéales pour étudier.

La FCPE974 tient à rappeler à ses adhérents et à l’ensemble des parents d’élèves qu’il existe des dispositifs d’aides financières tels que les fonds sociaux des collèges et des lycées. Ces fonds peuvent être sollicités par tout parent, quelle que soit sa situation financière, et sont dédiés à remédier aux besoins scolaires des élèves.

Les administrateurs départementaux de la FCPE974 sont présents, mobilisés et se tiennent à la disposition des parents d’élèves afin de les informer, les accompagner et les assister dans leurs démarches. N’hésitez pas à nous contacter sur les réseaux sociaux ou par mail à l’adresse suivante : cdpefcpe974@gmail.com. À partir de lundi, dans les établissements où nous sommes présents, vous pourrez également vous adresser à nos représentants et aux élus de la FCPE974.

Enfin, la FCPE974 est vigilante quant aux conditions de rentrée et a sollicité un rendez-vous à ce titre avec Monsieur le Recteur. Nous vous ferons un retour de cet entretien

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Espèces invasives : Avez-vous les bons réflexes ?

Nettoyer son équipement avant de partir en en pleine nature, rester sur les sentiers balisés, repartir avec ses déchets (même biodégradables), signaler les espèces invasives et ne pas ramener d’espèces exotiques dans ses bagages, voilà en somme les bons réflexes à adopter pour protéger son environnement des espèces invasives. Vous voulez aller plus loin ? Pendant les vacances, vous pouvez participer à des chantiers de lutte contre ces espèces.