Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

#Balance ton élu

- Courrier des lecteurs -

Ecrit par Sabine Grondin – le vendredi 09 février 2024 à 09H33
Courrier des lecteurs 2024

Monsieur Hubert,

En tant que citoyenne engagée et femme active dans notre département, je refuse de rester silencieuse face à votre comportement lors du récent conseil municipal. Votre intervention du mercredi 07 février, où vous avez délibérément attaqué l’élue en charge des affaires féminines, m’a profondément offensée.

Votre attitude arrogante et méprisante est inacceptable. Était-il vraiment nécessaire de la dénigrer de manière aussi flagrante et de vous comporter avec tant de condescendance ? En vous attaquant à elle, vous avez insulté toutes les femmes présentes. Votre comportement lors de la discussion sur la parité homme/femme démontre clairement qu’il reste encore beaucoup à faire sur ce sujet, et vous incarnez le pire exemple en la matière.

Je refuse de tolérer votre attitude irrespectueuse et dégradante envers les femmes et j’exige que vous preniez conscience de vos actions et que vous changiez votre comportement à l’avenir. Les femmes méritent un respect total et votre comportement honteux ne fait que souligner la nécessité de lutter pour l’égalité des genres.

Sabine Grondin 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fil hype
20 jours il y a

Ok ouvrons la question : la femme en question représente tout ce que les citoyens détestent c’est à dire les manger cochons politiques pour l’intérêt personnel plutôt que l’interêt général. C’est une dame qui était sur la liste de Robert en 2020 et élue de l’opposition et qui maintenant rejoint Miranville quand elle voit que Robert n’a plus aucune chance de gagner un jour ! Zéro conscience politique, zéro idéologie , juste là où il faut pour préserver des intérêts personnels. Personnellement je n’appelle pas ça une femme , une femme ça a du caractère , de l’honneur , ça pense seule, c’est ça être une femme .

polo974
Répondre à  Fil hype
19 jours il y a

Bizarre, la fin, si cette dame la joue perso, c’est qu’elle pense et qu’elle a un caractère égoïste, nombriliste.

Mordicant
Répondre à  Fil hype
19 jours il y a

 » Personnellement je n’appelle pas ça une femme  »
Si vous étiez moins macchiste, vous n’auriez pas considéré « la femme » mais la personne politique qui peut changer d’opinion pour diverses raisons. Rien à voir avec le sexe (ou le genre comme on dit maintenant) !

SOIXANTE TROIS
20 jours il y a

Pensez vous que M Hubert vous lise ?
Le courrier des lecteurs n’est pas approprié pour votre tribune de règlement de compte politique possessionnais . Vous êtes une élue , donc femme publique exposée à de tels comportements et vous avez en main les outils pour régler et surtout vous protéger de ce genre d’agissement . N’hésitez pas à les utiliser à bon escient et à apprendre comment gérer les incidents !
S’emporter n’amène rien de bon , la fermeté dans l’apaisement est une marque de qualité et d’intelligence !

Lulu
Répondre à  SOIXANTE TROIS
18 jours il y a

c’est ce que je me suis dit en lisant ce courrier, mais il est devenu de bon ton de faire étalage sur la place publique de toutes ces querelles en interne de certains élus et c’est bien dommage !

Mordicant
Répondre à  Lulu
18 jours il y a

Un élu est un personnage public. De plus représentant ses concitoyens. Il est utile et même nécessaire de faire connaître ses dérives langagières qui sont le reflet de sa personnalité.

Justedubonsens
Répondre à  SOIXANTE TROIS
17 jours il y a

Tout à fait d’accord avec vous. Et dans ces circonstances n’était ce pas à la mairesse de reprendre son conseiller municipal ? Par ailleurs cette dame, politique avant tout dans ce contexte, n’est-elle pas capable de reprendre ce rustre sans votre intervention épistolaire qui n’a d’effet que celui d’un doux zéphyr.

polo974
19 jours il y a

Et c’est dans quel commune?

Vu que la Réunion est déjà classée « nombril du monde » au patrimoine immatériel du Réunionnais, quel est donc cette commune que vous classez « nombril de la Réunion » au point de ne pas la nommer, tellement ça vous paraît évident ???

Lady lafé
19 jours il y a

Bla bla bla

Gramoune
17 jours il y a

Ne connaissant ni l’une ni l’autre, je suis étonné de lire des généralités,
et Mme Grondin ne semble pas capable de fournir des faits concrets qui
auraient pu lui donner une certaine crédibilité. Donc cela repose encore
sur la dit la fé. Ridicule.

Mordicant
Répondre à  Gramoune
17 jours il y a

Vous avez mal lu le billet de Mme Grondin.