Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Au moins deux nouvelles démissions au sein de la Ligue de Foot

Ce dimanche, la Ligue réunionnaise de football convoque ses présidents et dirigeants de clubs pour la dernière grand messe de l’année. Le vote du budget prévisionnel 2019 sera précédé par la validation du départ de deux (ou trois) nouveaux membres du comité directeur. Composé de 20 membres, le comité est l’instance de pilotage de la […]

Ecrit par LG – le mardi 11 décembre 2018 à 14H23

Ce dimanche, la Ligue réunionnaise de football convoque ses présidents et dirigeants de clubs pour la dernière grand messe de l’année.

Le vote du budget prévisionnel 2019 sera précédé par la validation du départ de deux (ou trois) nouveaux membres du comité directeur. Composé de 20 membres, le comité est l’instance de pilotage de la Ligue sportive au quotidien. 

Les présidents de club ont reçu début décembre leur convocation pour cette AG mais cette convocation comporte, dans son ordre du jour, le remplacement de « trois » démissionnaires. Or, sur le site de la Ligue, seuls deux remplacements sont mentionnés à l’ordre du jour. Les présidents de club découvriront donc dimanche matin laquelle des deux versions est la bonne, sachant que les états d’âme du trésorier laissaient déjà entrevoir cette indécision.

Ces nouveaux membres en partance rejoindront les quatre autres démissionnaires qui ont rendu leur tablier depuis 2016 et le fameux come back d’Yves Ethève. 

En décembre 2017, Joseph Amiel, Serge Ohlmann et Jean-René Maillot étaient démissionnaires pour des « raisons de santé et des raisons personnelles », selon le procès verbal de la Ligue. Lors d’une autre assemblée générale, le représentant des médecins, le Dr Rahfick Badat avait quant à lui été remplacé par le Dr Jean Jacques Ducret.

Le mois dernier, deux autres membres annonçaient leur intention de vouloir prendre leurs distances : [Alex Augustine]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ligue-de-foot-Un-membre-du-comite-directeur-demissionne_a134099.html , représentant des éducateurs (et non des « arbitres » comme nous le mentionnons, ndlr) et [Daniel Rouvière]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-tresorier-de-la-Ligue-de-foot-pose-sa-demission_a133600.html , le trésorier, qui faisait valoir une période de repos jusqu’à la fin de l’année, consécutive à des tiraillements qu’il désapprouvait au sein de la LRF.

Six (au moins) démissions à mi-mandat, soit près du tiers de la composition du comité directeur, cela fait désordre, expriment des présidents de clubs qui souhaitent rester anonymes.

Les débats et le vote auront lieu à l’auditorium du Musée Stella, dès 8H ce dimanche 16 décembre.

 

La convocation envoyée fin novembre mentionnait le départ de 3 membres du comité :

 

Mais le site de la Ligue n’en mentionne désormais plus que deux :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.