Revenir à la rubrique : Faits divers

Après leur rébellion, quatre détenus de la prison de Saint-Pierre sont transférés

En début de semaine, les surveillants de la maison d'arrêt de Saint-Pierre ont dû faire face à des détenus qui ont tout saccagé dans leur cellule. Ils avaient réclamé le transfert de ces détenus et ils viennent d'être entendus par l'administration.

Ecrit par LG – le mercredi 27 juillet 2022 à 13H07

Lundi matin, des détenus de la maison d’arrêt de Saint-Pierre se rebellaient en mettant sens dessus dessous leur cellule.

Cette rébellion survenait après une fouille qui avait mis au jour l’introduction de stupéfiants et de téléphones portables à l’intérieur du bâtiment carcéral.

Parmi ces détenus, quatre d’entre eux, considérés comme les meneurs, vont être transférés vers le centre pénitentiaire de Domenjod, ce qui répond à la demande formulée par les syndicats UNFAP-UNSA et FO.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.