Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

All-urfff… Friture Télécom à votre service !

J’aime mon opérateur téléphonique. D’abord parce que je deviens Chouchou devant tout ce qui est Net : « j’adoooore le haut-débit !!! ». Ensuite parce que mon opérateur tient ses promesses, ce qui est assez rare pour être fortement souligné. En effet, depuis le temps qu’il me rabâche que la vie change avec lui, il a fini […]

Ecrit par L'Agent Contaminant – le mercredi 26 septembre 2012 à 18H35

J’aime mon opérateur téléphonique. D’abord parce que je deviens Chouchou devant tout ce qui est Net : « j’adoooore le haut-débit !!! ». Ensuite parce que mon opérateur tient ses promesses, ce qui est assez rare pour être fortement souligné. En effet, depuis le temps qu’il me rabâche que la vie change avec lui, il a fini par m’en apporter la preuve concrète.

Cette histoire est inspirée de faits réels. Toute ressemblance avec des personnes morales ayant existé n’est donc pas forcément le fruit d’une coïncidence.

Ma vie a réellement changé au mois de mars 2012 lorsque, suite au déménagement de ma ligne à ma nouvelle adresse, je me rends compte qu’il est impossible d’émettre ou de recevoir des appels à cause d’une friture importante sur la ligne. Tant qu’à Internet, ce sont des déconnexions intempestives se comptant par dizaines tous les jours. Impossible d’avoir une connexion stable de plus d’un quart d’heure.

Habitué, que dis-je, allaité aux outils de télécommunication devenus indispensables à ma vie quotidienne tant personnelle que professionnelle, puisque je suis freelance et travaille donc à domicile, me voici bien dépourvu et revenu à l’âge de pierre des télécoms.

Après quelques appels courtois et autant de promesses et de bonnes intentions en retour, une lettre recommandée dès avril à cet opérateur, dont je suis accessoirement client depuis 15 ans, me redonne espoir.

Quelle naïveté ! Nous sommes fin septembre et la seule réponse donnée à ce jour par ce dinosaure historique est : « nous vous envoyons un technicien pour un diagnostic« … sic!

Des techniciens, j’en ai vu passer devant mon portail. Chacun de ces sous-traitants a établi le même diagnostic remis à l’opérateur qui est seul à pouvoir faire exécuter les travaux de réparation. Rien de bien méchant ni de bien coûteux. Mais c’est la crise alors on est à l’eur-octet près chez Foutaise Télécom !

En attendant, cabri i mange salade et les factures continuent à défiler. La tentation est grande de stopper les paiements et résilier.

Surtout pas inconscient ! Non seulement je me mettrai en faute contractuellement mais comble du cocasse, sans travaux de mon opérateur, je ne pourrai même pas me tourner vers la concurrence puisque les autres opérateurs seraient dans l’incapacité technique de me faire accéder à leurs offres filaires, aussi alléchantes fussent-elles !!! Otage Numérique. Montant de la rançon : 2.0 !

De plus, lorsque l’on commence à analyser les offres alternatives (3G, etc.) on entre dans un autre monde. Bienvenue chez Jentube Télécom…

De toute façon mon objectif n’est pas de résilier mais de forcer cet opérateur à se plier à ses devoirs les plus élémentaires. Contrat signé doit être exécuté. Alors que les choses soient claires : je ne deviendrai pas un Sans Téléphone Fixe !!!

Une petite injonction de faire remettra (peut-être) les idées en place à ce géant des réseaux, très grand parleur, petit faiseur. Na!

Je vous l’avais dit, ma vie a vraiment changé. Promesse tenue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bon sens

(Les humains seraient-il monstrueusement insensés ?)

Qui est responsable du chaos?

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui souhaitent devenir premier ministre de Macron ! L’intéressé s’en amuse, écrit aux Français sur l’incapacité de ces prétendants de s’accorder, et part en voyage aux Etats-Unis. La course à la soupe n’aide pas à clarifier la situation critique dont la responsabilité en revient au Président de la République. A lui seul !