Revenir à la rubrique : Santé

?Alcool au volant : Nouvelle campagne de sensibilisation avant les fêtes

Partenaire historique de la sécurité routière, l’association Avec Modération ! lance comme chaque année sa campagne de prévention en faveur d’une consommation d’alcool responsable en cette période de festivités. Dès le 24 décembre, un affichage en 4×3 rappellera aux automobilistes qu’il est indispensable de laisser ses clés lorsqu’on a consommé de l’alcool. « Pendant trois […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 décembre 2018 à 07H31

Partenaire historique de la sécurité routière, l’association Avec Modération ! lance comme chaque année sa campagne de prévention en faveur d’une consommation d’alcool responsable en cette période de festivités.

Dès le 24 décembre, un affichage en 4×3 rappellera aux automobilistes qu’il est indispensable de laisser ses clés lorsqu’on a consommé de l’alcool.

« Pendant trois ans, notre campagne C’est Ki Ki Conduit ? s’est adressée aux jeunes pour marteler le message suivant : avant de sortir avec ses amis, on choisit la personne qui restera sobre et ramènera tout le monde en sécurité » rappelle Amélie Fricker, déléguée régionale de l’association. « Mais cette année, nous avons voulu changer et nous adresser aux conducteurs plus âgés, et notamment aux hommes qui ont parfois bien du mal à laisser les clés de leur voiture à leur épouse ou à un ami, même s’ils ont bu. »

La prévention toujours et encore 
Tandis que les forces de police et de gendarmerie sont mobilisées sur les routes, l’association Avec Modération ! cherche à toucher le grand public sur les lieux mêmes de consommation.

« Nos animatrices interviennent dans les bars, les restaurants, les discothèques et les aires de pique-nique quasiment tous les week-ends afin de sensibiliser les consommateurs, mais une campagne d’affichage à grande échelle nous semble parfaitement complémentaire pour marteler le message. »

Une fin d’année particulièrement chargée pour l’association qui regroupe les producteurs et importateurs de boissons alcoolisées unis pour lutter contre un usage nocif de leurs produits, puisque Avec Modération ! a déjà mené en novembre dernier une opération autour du SAF (Syndrome d’Alcoolisation Fœtale), avec l’association SAF-OI et l’UMIH Réunion (organisation professionnelle des bars, restaurants et discothèques) afin de promouvoir le mocktail, le cocktail sans alcool, auprès des barmen et du grand public.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.