A mort le bénévolat !
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Les acteurs associatifs qu'ils soient dans le social, le culturel, le sportif (les vrais - ceux qui font un réel travail auprès de la population) sont à bout. Militant associatif depuis plus de 20 ans, j'ai vu le bénévolat mourir à petit feu.
Aujourd'hui ils reste quelques dinosaures mais ils ne sont plus très nombreux et malheureusement tout est fait pour qu'eux aussi rendent les armes. Ce sera chose faite dans peu de temps.
Le bénévolat est mort, vive les copains - coquins - macrotage et compagnie. Rien à faire des intérêts de la population.
Fini maintenant la belle époque des clubs, associations, qui rayonnaient grâce au dévouement de quelques uns pour le bien-être du plus grand nombre.
Maintenant l'heure est au constat, les politiques ont réussi à tuer ceux qui par passion consacraient du temps, de l'énergie (de l'argent parfois) aux autres sans arrière-pensée.
Ils sont parvenus à éliminer ceux-là mêmes qui faisaient à leur place le boulot pour lequel ils avaient eux reçu mandat.
Bravo Messieurs Dames, à vous de jouer désormais. Prenez vos responsabilités.
Et si demain un autre Chaudron arrive, ce sera le fruit de votre bêtise et de votre incompétence.
Dommage pour La Réunion....
Un bénévole pas encore bien mort...


