MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Younous Omarjee: le meilleur défenseur des travailleurs portuaires réunionnais


- Publié le Vendredi 23 Mai 2014 à 09:52 | Lu 329 fois

Younous Omarjee: le meilleur défenseur des travailleurs portuaires réunionnais
A l’approche du scrutin des européennes à La Réunion, la Fédération CGTR Ports et Docks tient à s’exprimer publiquement sur les enjeux de ces élections concernant plus précisément le devenir de la place portuaire réunionnaise et des travailleurs portuaires.
 
Les camarades de la CGTR Ports et Docks ont eu à plusieurs reprises constater le travail remarquable du Député européen Younous Omarjee qui a repris avec succès le combat exemplaire de Elie Hoarau et de Paul Vergès pour défendre les spécificités réunionnaises au sein du Parlement de Strasbourg et auprès de la Commission Européenne à Bruxelles. Un travail qui l’a amené à défendre avec brio les intérêts du développement du Grand Port Maritime de La Réunion par la sécurisation et le maintien du niveau d’aide aux investissements des infrastructures portuaires, notamment pour la période 2014-2020 avec l’agrandissement du Port Est (près de 34,5 millions d’euros du FEDER, Fonds Européen de Développement Régional).
La Fédération CGTR Ports et Docks estime également que Younous Omarjee membre du groupe de la gauche unitaire européenne et verte nordique et qui s'est prononcé contre le Traité Transatlantique qui soumettra la volonté des Etats aux multinationales, ses capacités à défendre les travailleurs face au système de l’ultralibéralisme. Plus que jamais nous devons rester vigilants face aux tentatives successives de la Commission Européenne d’imposer des directives tendant à libéraliser les services portuaires et démanteler les acquis sociaux de nos travailleurs au profit de grands groupes et des lobbys puissants.
Notre syndicat appelle donc les électrices et les électeurs de La Réunion à porter leur suffrage dimanche sur le meilleur défenseur de la cause réunionnaise au Parlement Européen, Younous Omarjee.




1.Posté par tonton le 23/05/2014 16:06

Pourquoi les frais portuaires à la Pointe des Galets (Le Port) s'elevent au triple des ports de l'Europe (sic!!) et les frais facturés par les transitaires au quatruple (tres sic sic*) !

Votez la Liste CGTR/PCR-bis- et vous gagnerez meme le quintuple en frais !
Vive la République bananiere - payez, indulgents, contentez vous des miettes qu'on vous jet

2.Posté par J F S le 24/05/2014 13:14

Merci Omarjee d'avoir empêché becs et ongles, la CEE de verser une subvention de 20M€ pour le Port, euh! Port Louis et pourtant Maurice n'est pas dans la CEE à ma connaissance. Surtout que c'est pour faire concurrence au Grand Port Maritime de la Réunion

3.Posté par ignare le 24/05/2014 14:47

PERSONNE NORA NOUT SUFFRAGES NOU VOTE PAS .

4.Posté par J F S le 24/05/2014 16:53

Ignare va voter même blanc, on s'est battu pour pouvoir participer à notre petit niveau.

5.Posté par justedubonsens le 24/05/2014 19:24

Je crois qu'effectivement Omarjee a développé un gros et bon travail au parlement européen depuis qu'il a repris les rênes de ce mandat. Mais ça me fout les boules d'entendre les clowns de ports et docks appeler à sa réélection pour en rajouter à leurs avantages et nous emmerder encore un peu plus. De la secousse je ne sais plus si je dois mettre son bulletin dans l'urne !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes