MENU ZINFOS
Revue de presse

Mardi 24 février 2015


Par M.Y - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 06:57 | Lu 1742 fois

Mardi 24 février 2015
podcast240215.mp3 podcast240215.mp3  (2.07 Mo)


Mardi 24 février 2015
"Cantines scolaires - Les maires ont oublié leur promesse" à la Une du Jir de ce mardi, faisant référence à la gratuité de la cantine mise en avant lors des promesses de campagne. Saint-Louis a repoussé la mesure, Saint-Denis vient tout juste d’exonérer une partie de ses rationnaires.




Mardi 24 février 2015
"Encore trop d'habitat insalubre à La Réunion – Indigne !" titre de son côté le Quotidien, en référence à la présentation du rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le "mal-logement". L'occasion de raviver l'esprit d'indignation de l'abbé des sans-abri. Un habitat indigne qui persiste également dans l'île.





FAITS DIVERS
Quotidien du 24-02-2015
Quotidien du 24-02-2015

« "Soulagé" d'avoir tué sa sœur » titre le Quotidien. Tout comme le Jir, les deux journaux évoquent l'affaire qui implique José Humbert, un quadragénaire devant répondre de l’assassinat de sa demi-sœur le 3 juin 2003 dans la matinée. Un assassinat qu’il assume pleinement voire qu’il revendique même, soutenant que son acte lui a apporté satisfaction et soulagement.

__________

Autre affaire, celle de deux sœurs et une mère. Jugées jugées hier en comparution immédiate et elles ont été condamnées à 1 an avec sursis et mise à l'épreuve. Elles ont semé le désordre et volé dans six cabinets médicaux et une boutique, en se servant de leurs propres enfants en bas âge.




______________________________



EMPLOI
 
 
Jir du 24-02-2015
Jir du 24-02-2015

Les deux journaux relayent la nouvelle annoncée par La Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) et la Région, à savoir la possibilité de signer 438 contrats d'avenir. Co-financés par l'État et la collectivité à hauteur de 70 %, ces contrats sont désormais accessibles aux petits commerces n'employant aucun salarié. Quelque 5 060 entreprises sont potentiellement concernées.





SANTE
Quotidien du 24-02-15
Quotidien du 24-02-15

Le Quotidien met en avant le Samu qui propose au grand public de se former aux premiers gestes de l'urgence médicale. Arrêt cardiaque, noyade, piqûre d'insecte et de poisson venimeux... : des situations multiples où administrer les premiers gestes d'urgence peut permettre de sauver des vies.





TOURNAGE
Jir du 24-02-15
Jir du 24-02-15

Une équipe de tournage de l’émission "Du côté de chez vous" est actuellement à La Réunion nous révèle le Jir. Du nord au sud, ils ont sélectionné une douzaine de maisons sur l’île pour mettre en avant le patrimoine local et l’originalité de leurs propriétaires.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes