Revenir à la rubrique : Société

Les artistes locaux appelés à participer au Prix Villa Rivière

Vous êtes créatif? C’est tout ce qu’il faut pour participer au concours artistique de la Villa Rivière à Saint-Paul le 6 juin. Ce prix a pour objectif de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel. Les artistes, de tout âge, peuvent laisser libre cours à leur imagination car il n’y a aucun thème imposé, sauf […]

Ecrit par . – le mercredi 14 mai 2014 à 06H57

Vous êtes créatif? C’est tout ce qu’il faut pour participer au concours artistique de la Villa Rivière à Saint-Paul le 6 juin. Ce prix a pour objectif de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel.

Les artistes, de tout âge, peuvent laisser libre cours à leur imagination car il n’y a aucun thème imposé, sauf une caractéristique locale de l’œuvre, qui représente en quelque sorte le patrimoine de La Réunion. L’œuvre peut s’inscrire dans le domaines des beaux-arts, les arts décoratifs comme la sculpture, la peinture, l’ébénisterie, l’architecture, les arts graphiques, l’art des jardins, mais aussi la musique, la danse, la poésie, la littérature, le cinéma, le théâtre, la photographie, la mode, la gastronomie et l’art numérique…

Afin d’encourager les artistes locaux, le lauréat remportera le prix de 1.000 euros.

C’est l’initiative de Marin Rivière et Louis Fagniez qui se sont procurés ce morceau de patrimoine historique réunionnais afin de l’ouvrir au public. En plus des visites de la villa et du jardin, ils espèrent rendre annuel ce concours d’art.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mai, à minuit. Le 6 juin, trois artistes sélectionnés seront accueillis à la Villa Rivière afin de présenter leurs œuvres au jury.

Pour plus d’information, et le fichier d’inscription, rendez-vous sur [le site de la Villa Rivière]urlblank:http://www.villariviere.com/villa_riviere_prix.html ou contacter la par mail sur contact@villariviere.com.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Après la mer Rouge, deux autres câbles internet en panne dans le canal du Mozambique

Plusieurs pays est-africains sont affectés par une rupture totale des câbles internet sous-marins EASSy et Seacom, probablement localisée entre le Mozambique et l’Afrique du Sud et causant d’importants dysfonctionnement sur le trafic. Les perturbations pour les usagers sont d’autant plus inquiétantes que trois autres câbles, sectionnés en février dernier en mer Rouge, n’ont toujours pas été réparés.

Les priorités de Barth

Le chanteur Barth a dévoilé un nouvel extrait de son album « Pour toi ». Dans « En premier nous », l’artiste classe comme toujours l’amour comme le premier de ses préoccupations. Le clip sorti le 19 avril compte plus de 150.000 vues sur YouTube.

Secteur 410 enchaîne les tubes

Depuis son retour sur le devant de la scène en fin d’année dernière, le groupe Secteur 410 multiplie les succès musicaux. « Heritaz », sorti le 19 avril, compte plus d’un demi-million de vues en l’espace de deux semaines.

La Réunion a rendez-vous au Zénith de Paris le 19 mai

La deuxième édition du festival Fé Bougé l’océan Indien se déroulera le dimanche 19 mai au Zénith de Paris-La Vilette. De très nombreux artistes réunionnais sont attendus tout comme des chanteurs des autres îles de l’océan Indien et un invité très apprécié de tous venu des Antilles.