Revenir à la rubrique : Société

Les artistes locaux appelés à participer au Prix Villa Rivière

Vous êtes créatif? C’est tout ce qu’il faut pour participer au concours artistique de la Villa Rivière à Saint-Paul le 6 juin. Ce prix a pour objectif de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel. Les artistes, de tout âge, peuvent laisser libre cours à leur imagination car il n’y a aucun thème imposé, sauf […]

Ecrit par . – le mercredi 14 mai 2014 à 06H57

Vous êtes créatif? C’est tout ce qu’il faut pour participer au concours artistique de la Villa Rivière à Saint-Paul le 6 juin. Ce prix a pour objectif de récompenser un artiste local, amateur ou professionnel.

Les artistes, de tout âge, peuvent laisser libre cours à leur imagination car il n’y a aucun thème imposé, sauf une caractéristique locale de l’œuvre, qui représente en quelque sorte le patrimoine de La Réunion. L’œuvre peut s’inscrire dans le domaines des beaux-arts, les arts décoratifs comme la sculpture, la peinture, l’ébénisterie, l’architecture, les arts graphiques, l’art des jardins, mais aussi la musique, la danse, la poésie, la littérature, le cinéma, le théâtre, la photographie, la mode, la gastronomie et l’art numérique…

Afin d’encourager les artistes locaux, le lauréat remportera le prix de 1.000 euros.

C’est l’initiative de Marin Rivière et Louis Fagniez qui se sont procurés ce morceau de patrimoine historique réunionnais afin de l’ouvrir au public. En plus des visites de la villa et du jardin, ils espèrent rendre annuel ce concours d’art.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 mai, à minuit. Le 6 juin, trois artistes sélectionnés seront accueillis à la Villa Rivière afin de présenter leurs œuvres au jury.

Pour plus d’information, et le fichier d’inscription, rendez-vous sur [le site de la Villa Rivière]urlblank:http://www.villariviere.com/villa_riviere_prix.html ou contacter la par mail sur contact@villariviere.com.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.