Revenir à la rubrique : Faits divers

Le dispositif post-attaque débutera « dès que les conditions météorologiques le permettront »

Un jeune homme est décédé ce matin suite à une attaque de requin, au niveau de la Pointe au sel (Saint-Leu). Voici le communiqué de la préfecture faisant suite à ces faits :

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 29 avril 2017 à 17H20

Ce matin vers 11h45, un jeune homme pratiquant le bodyboard est décédé des suites d’une attaque de requin à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au sel.

Des moyens importants de secours ont été engagés : les sapeurs-pompiers, notamment  les plongeurs et la section nautique du SDIS, le service médical d’urgence, la gendarmerie dont sa section aérienne.

Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée. 

Frédéric Carre, sous-préfet de Saint-Paul, s’est rendu sur place. Une équipe de la cellule d’urgence médico-psychologique a été dépêchée pour le soutien des personnes présentes au moment du drame. 

L’attaque de requin a eu lieu dans une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques alors que la côte ouest de La Réunion est en vigilance pour forte houle depuis minuit.

Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront.

A nouveau, Dominique Sorain, préfet de La Réunion, en appelle à la responsabilité de tous et à la nécessité de respecter la réglementation en vigueur. 
 
—- La Réunion étant exposée au risque requin, un arrêté préfectoral est en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées, dans la bande des 300 mètres du littoral, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les zones surveillées définies par arrêté municipal et lorsque celles-ci sont opérationnelles. Le respect de cette mesure est essentiel pour préserver la sécurité des usagers de la mer et limiter les risques d’accident.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Hyperviolence à Domenjod : La justice ne fait pas de quartier

Le tribunal judiciaire de Saint-Denis avait à juger ce vendredi des faits de violences en milieu carcéral. Compte tenu du contexte de transfert de détenus mahorais dans les prisons réunionnaises, cette audience apparait importante. En effet, les violences en prison sont le plus souvent gérées en interne, mais ce phénomène de rivalité entre créoles et mahorais à Domenjod a mis en exergue un passage au stade de l’hyperviolence.

Chronique judiciaire : « Ils ont shooté dans sa tête comme si c’était un ballon de foot »

Le 24 décembre 2022 à Saint-Pierre, une violente agression a eu lieu entraînant un grave traumatisme pour la victime. Deux suspects ont été identifiés et arrêtés grâce à des témoignages et des caméras de surveillance. Le binôme ayant déjà des antécédents judiciaires malgré son jeune âge a été condamné à 4 ans de prison ferme en première instance et souhaite maintenant voir sa peine diminuer en appel.

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.