Revenir à la rubrique : International

Le Pape appelle à se faire vacciner

Se vacciner est "un acte d'amour" a déclaré le Pape François. Le souverain pontife a appelé tous les croyants à se faire immuniser contre le virus dans un message vidéo.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 18 août 2021 à 15H54

« Un petit geste de charité personnelle, qui transforme et améliore la société. La vaccination agit pour l’amour universel et promeut le bien commun. » C’est ce que l’on  peut retenir de l’intervention du Pape François 1er qui veut préserver autrui et surtout les plus vulnérables.

D’ores et déjà vacciné depuis le mois de janvier, l’illustre résident du Vatican, âgé de 84 ans, a fait cette vidéo dans le cadre d’une campagne vaccinale américaine. L’initiative revient à l’association américaine non lucrative, Ad Council. 

Ad Council voit là l’opportunité d’inciter à la vaccination une grosse partie de la population des États-Unis encore non vaccinée. Près de 65% des Américains sont chrétiens. Aujourd’hui, environ 51% de la population américaine est complètement vaccinée. 
La campagne vaccinale se nomme simplement « It’s Up To You » ou en Français: « C’est à vous ».
.
Cette vidéo du Pape, d’abord adressée aux populations d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine, pourrait avoir une influence planétaire sur la vaccination. Selon Le Monde, les chrétiens représentent pas moins de 2,2 milliards de fidèles: le premier groupe religieux mondial.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vaccin contre le chikungunya : Bonnes nouvelles pour Valneva

Valneva, une entreprise spécialisée dans les vaccins, a partagé des résultats encourageants issus de l’étude pivot de phase 3 pour son vaccin monodose contre le virus du chikungunya.
L’analyse menée six mois après la vaccination a confirmé l’innocuité et l’immunogénicité du vaccin chez les adolescents, renforçant les données positives initialement observées au 29ème jour post-vaccination.

La Russie lance une offensive terrestre dans la région de Kharkiv

La Russie a déclenché une offensive terrestre dans la région de Kharkiv,, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Lors d’une conférence de presse, il a décrit les combats comme étant d’une « férocité » terrible, précisant que ses forces étaient préparées à cette escalade. « La Russie a initié des actions de contre-offensive dans cette zone », a-t-il affirmé, soulignant que l’état-major ukrainien était au courant et s’était organisé en conséquence.

Gaza : l’armée israélienne occupe un des rares points d’entrée dans la bande de Gaza

Après avoir appelé les habitants à se déplacer vers des « zones humanitaires élargies » dans l’est de Rafah, l’armée israélienne a annoncé ce matin contrôler la partie palestinienne du point de passage de Rafah, affirmant avoir neutralisé au moins vingt membres du Hamas.
L’armée a accusé le point de passage d’être utilisé pour des activités terroristes, mentionnant des attaques au mortier depuis le terminal de Rafah vers Kerem Shalom, ayant entraîné la mort de quatre soldats israéliens.