MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La justice locale ne s'en sort pas grandie


- Publié le Vendredi 20 Juin 2014 à 09:53 | Lu 395 fois

La justice locale ne s'en sort pas grandie
Notre lutte pour une justice équitable à La Réunion s’inscrit dans la défense des valeurs de la République et de la démocratie localement. Les Français se sont déjà prononcés sur la justice en disant clairement qu’elle fonctionnait mal. Nous, les justiciables de La Réunion avions saisi Mme Taubira, à juste titre avant l’arrivée de M. Muller : Pourquoi la juridiction de La Réunion est une juridiction d’exception et ne respecte aucune règle comme les autres juridictions ? Pourquoi nos situations après avoir saisi la justice avaient empiré au lieu de s’améliorer ? Pourquoi nos plaintes ne recevaient-elles de réponses ? Pourquoi… L’arrivée de M. Muller en juin 2013 et l’attention qu’il a portée à des dossiers en souffrance des justiciables nous avaient tous donné l’espoir que rien n’était perdu, que des hommes de loi étaient encore capables de relever le défi d’essayer de rendre justice alors que les femmes et les hommes politiques s’étaient évertués depuis des décennies à faire de la justice une nébuleuse opaque de lois qui se contredisent, permettant aux plus vils de trouver systématiquement un moyen d’échapper à une juste sanction.

Cette volonté de remplir ses fonctions avec dignité et respect du justiciable n’a pas sa place au sein de la justice. M. Muller depuis son arrivée a été harcelé par la presse et par certains de ses collègues qui sont allés contre toute attente, jusqu’à porter atteinte à sa carrière en exigeant son départ. Nous nous sommes positionnés dans cette affaire pour le maintien du Procureur M. Muller et nous avons soumis au Procureur Général nos motivations. Nous avons été surpris et choqués d’apprendre que notre démarche légitime a été déconsidérée et discréditée en nous accusant d’être instrumentalisés – il est clair que pour certains magistrats, le justiciable « créole » n’est pas assez intelligent pour penser par lui-même – et nous sommes encore plus heurtés que les propos tenus par le Premier Président de la Cour d’Appel, nous traitant de « petites gens » n’aient pas fait réagir les personnes présentes et nos élus. Depuis le début, le gouvernement a ignoré les appels des citoyens et continuent dans sa lancée malgré l’avertissement des dernières élections. Nous condamnons cette mutation forcée et nous regrettons la prise de position de ce gouvernement qui ne respecte pas les citoyens et l’indépendance des magistrats. La Justice locale ne s'en sort pas grandie.
 
Citoyennement vôtre
L'équipe Eveil citoyen 974




1.Posté par noe le 20/06/2014 15:27

"Rendre la justice en son âme et conscience" est une vaste fumisterie que certains esprits tortueux de corbeaux y croient encore ...
Les pièces de théâtre jouées à la va-vite dans les tribunaux n'enchantent guère les pauvres femmes battues et abandonnées de la Justice !

Ces parodies ne sont bonnes que pour les soulards du samedi soir sans plus !

2.Posté par vital le 20/06/2014 18:43

un fan club du procureur qui se bât pour une justice équitable , on est pas loin du pléonasme
vital

3.Posté par Mwa la pa di le 20/06/2014 21:35

C'est vrai que la justice locale ne s'en sort pas grandi, mais si les faits concernant le corbeau s'avéraient alors que dire de la justice et de ceux qui un peu maladroitement soutenaient ou soutiennent Monsieur Müller? Je crois que Mr Müller voulait bien faire, mais il l'a mal fait et surtout comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Si on veut changer les choses et faire évoluer, il faut savoir se donner du temps et de la finesse. Eveil Citoyen en toute bonne foi a surement fait plus de mal à Müller et n'a pas tenus compte d'un élément important : l'attitude à l'intérieur du tribunal de ce Monsieur qui a motivé le rejet, et non la noble cause qu'il disait défendre. Je l'écrit de nouveau : souvent ZORO = ZERO.

4.Posté par Citoyens en action le 22/06/2014 23:54

RÉPONSE post 3 Eveil Citoyen en toute bonne foi avec courage DÉFEND CES droits il aide les petite gens que les élus est que certain magistrats traite . Muller a assumer dignement comme un Homme saint ! Muller a déranger de gros dossiers c est clair net pour avoir agit contre lui de cette manière faut pas sortie de la Sorbonne pour analysé ! j espère Mr que vous avez encore une cervelle est surtout un esprit qui fonctionne

Quand vous aurait comprit que vous n'est rien sans aucun droits à la Réunion la on pourra avancer vous est un petite gens

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes