MENU ZINFOS
Communiqué

La CGTR Educ'Action demande le départ du secrétaire général d'académie


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à 10:53

La CGTR Educ'Action demande le départ du secrétaire général d'académie
L'intersyndicale du rectorat a été reçue par le recteur ce mardi 20 juin 2017 après-midi pour lui faire part une nouvelle fois du malaise des personnels administratifs de l'académie. 

Malaise qui est la conséquence des choix arbitraires du secrétaire général en matière de gestion des carrières des personnels, qui relève de la politique du fait du prince et d'une dérive autocratique.

La gestion des carrières à la tête du client, cela suffit!!! L'absence d'écoute, le mépris des personnels doivent être hors la loi dans notre académie.

La Cgtr Educ'Action observe que le recteur a prêté une oreille attentive aux doléances exprimées. Ce dernier s'est déclaré préoccupé face au malaise des personnels administratifs. Il entend apporter des réponses de nature à mettre un terme à la gestion clientélisme partisane partiale et méprisante qui a cours actuellement.

Le Recteur s'est refusé à sanctionner les personnels comme l'avait suggéré son secrétaire général qui avait exigé d'avoir tous les noms de ceux qui avaient débrayé. Il est plus intelligent de trouver des solutions d'apaisement que d'entrer en guerre contre les agents. La politique du bâton a aujourd'hui connu un sérieux revers au grand dam de ces promoteurs.

En dépit des annonces rassurantes du recteur, le pacte de confiance (si tant est qu'il y en ait eu un jour ) entre les personnels et le secrétaire général d'académie est rompu.

Nous en tirons la conclusion :" Difficile de faire du neuf avec du vieux ". Nous n'avons plus confiance en ce SG et nous savons par expérience que "la nature reviendra au galop" et que les bonnes intentions aujourd'hui affichées par l'autorité académique seront entravées et dévoyées.

Aussi, la Cgtr Educ'Action demande le départ du secrétaire général d'académie. Il n'y a plus sa place!




1.Posté par chikun le 21/06/2017 15:02

Les chacals se la pêtent une dernière fois avant les vacances scolaires . Triste éducation nationale ! (pleurs).

2.Posté par Clientélisme le 21/06/2017 18:28

C'est bizarre, d'après mes sources l'affaire actuelle tient au clientélisme de la CGTR... entre autres .

3.Posté par klod le 21/06/2017 20:50

le clientélisme ............. pardon .............. j'ai une oreille qui flanche ............... clientélisme ?????????????????? : pov run !

ha bon :entre autres . qu"il" dit ................ ca y est , j'entends des deux zoreilles . tout va bien ! .la route est longue , HIN ?

4.Posté par Verite le 24/02/2018 01:36 (depuis mobile)

Mais tu rêves ,
Il est toujours présent et en bonne forme le secrétaire général

Il est super le secrétaire général

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes