Revenir à la rubrique : Faits divers

Île Amsterdam: Un des marins évacué après le chavirage mortel

Ce lundi 8 avril 2019, le bateau Austral a pu se positionner pour permettre aux membres de l’équipage de rejoindre le marin blessé, arrivé hier en fin d’après-midi à la base de Martin-de-Viviès, dans le district des îles Saint-Paul et Amsterdam (TAAF). Le second marin blessé passera une nouvelle nuit dans le refuge d’Entrecasteaux auprès […]

Ecrit par NP – le mardi 09 avril 2019 à 07H42

Ce lundi 8 avril 2019, le bateau Austral a pu se positionner pour permettre aux membres de l’équipage de rejoindre le marin blessé, arrivé hier en fin d’après-midi à la base de Martin-de-Viviès, dans le district des îles Saint-Paul et Amsterdam (TAAF).

Le second marin blessé passera une nouvelle nuit dans le refuge d’Entrecasteaux auprès du médecin et des deux sauveteurs volontaires. Il a pu établir un contact téléphonique satellitaire avec les membres de sa famille et ses proches, en attendant d’être en capacité physique d’effectuer le trajet vers la base de Martin-de-Viviès, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

L’opération de secours sur zone est toujours en cours et se prolongera dans les prochains jours.

Les services opérationnels de la SAPMER, l’équipage de l’Austral, des TAAF et du CROSS Réunion sont en relations permanentes et mobilisées avec les équipes médicales et de secours présentes sur l’Ile d’Amsterdam depuis le vendredi 5 avril 2019.

Un service dédié de la SAPMER est à la disposition de l’ensemble des familles des marins-pêcheurs pour répondre à leurs questions et pour tout échange. L’émotion est forte autour de cette opération d’envergure, comme en témoignent les nombreuses marques de sympathie et de soutien qui sont reçues et partagées.

« Chaque membre de la SAPMER, à terre et en mer, souhaite remercier l’ensemble des équipes du Cross La Réunion, des TAAF à La Réunion et sur la zone d’opération. La SAPMER tient à souligner le sang-froid et l’engagement incroyable, sans faille, des équipes de secours sur l’Ile Amsterdam auprès de nos membres d’équipage pour mener à bien ce sauvetage sans précédent dans un territoire reculé et difficile d’accès », écrit la société de pêche dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Hyperviolence à Domenjod : La justice ne fait pas de quartier

Le tribunal judiciaire de Saint-Denis avait à juger ce vendredi des faits de violences en milieu carcéral. Compte tenu du contexte de transfert de détenus mahorais dans les prisons réunionnaises, cette audience apparait importante. En effet, les violences en prison sont le plus souvent gérées en interne, mais ce phénomène de rivalité entre créoles et mahorais à Domenjod a mis en exergue un passage au stade de l’hyperviolence.

Chronique judiciaire : « Ils ont shooté dans sa tête comme si c’était un ballon de foot »

Le 24 décembre 2022 à Saint-Pierre, une violente agression a eu lieu entraînant un grave traumatisme pour la victime. Deux suspects ont été identifiés et arrêtés grâce à des témoignages et des caméras de surveillance. Le binôme ayant déjà des antécédents judiciaires malgré son jeune âge a été condamné à 4 ans de prison ferme en première instance et souhaite maintenant voir sa peine diminuer en appel.

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l’Etang-Salé. La victime faisait partie d’un groupe d’amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L’intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l’attendait un véhicule médicalisé, n’a pas permis de le sauver.

Rivière Saint-Louis : Bernadette Monnier retrouve la liberté

Privée depuis quatre ans de la possibilité de sortir sa voiture de chez elle en raison du mur construit par ses voisins, Bernadette Monnier indique que la décision de justice intimant l’ouverture d’un passage pour son véhicule serait actuellement mise en oeuvre.