MENU ZINFOS
Société

Epreuve de philo : Des élèves de Sainte-Marie ont planché sur les mauvais sujets


Les sujets du bac technologique ont été distribués par erreur à des élèves de terminale générale.

Par N.P - Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 17:00

Epreuve de philo : Des élèves de Sainte-Marie ont planché sur les mauvais sujets
Ils ne pourront pas comparer leurs écrits avec leurs camarades. Les élèves d'une classe de terminale générale du lycée Le Verger (Sainte-Marie) ont planché pendant 4 heures sur le sujet de philo... de la série technologique. Ce sont en effet les mauvais sujets qui ont atterri sur les tables. L'erreur n'aurait été réalisée que deux heures après le début de l'épreuve.

Contacté, le rectorat évoque un "incident mineur qui peut arriver parfois". Et veut rassurer : "Il est absolument sans conséquence pour les élèves et leur évaluation. Leur copie sera corrigée tout à fait normalement. Simplement, ils auront composé sur un autre sujet (sachant que dans les deux voies, générale comme technologique, les sujets étaient tout aussi intéressants et de qualité égale)".




1.Posté par comment se dédouaner de toute responsabilité le 17/06/2021 18:06

"...dans les deux voies, générale comme technologique, les sujets étaient tout aussi intéressants et de qualité égale)".
Certes, mais le problème n'est pas de savoir si les sujets sont aussi intéressants dans deux disciplines différentes, il s'agit d'équité entre ceux qui planchent sur la même épreuve. Et là, elle n'est pas respectée. Si une plainte est déposée, les candidats auront gain de cause, car il est inadmissible qu'ils aient dû travailler sur un sujet différent de celui des autres

2.Posté par pirequetout le 17/06/2021 20:33

Lamentable ! et on veut donné plus de pouvoir aux personnel de direction, même pas capable de distribué des sujets ! et qui trinque ? nos enfants !

3.Posté par Guguette le 18/06/2021 05:24

Hélas il faut bien rassurer tout le monde
Au lycée des Avirons ils ont donné les consignes des STMG aux élèves de Première générale
Heureusement que les élèves ont réagi et ils ont changé les épreuves
Quel organisation
Je vous rassure il n a pas d erreur juste la connerie
En tout état de cause on espère que tout se passera mieux pour le reste à venir

4.Posté par La tête gros bleu le 18/06/2021 05:54

Deja le niveau est pas terrible....tous ces bureaucrate payé gracieusement à se gratter le k....

5.Posté par Mon avis le 18/06/2021 06:48

Je ne pense pas que le niveau exigé soit le même sans denigrer bac techno.
On essaye de minimiser responsabilités. A image systeme educatif, on aura toujours une bonne explication et tout va bien...

6.Posté par Tina Ralbol le 18/06/2021 07:40

Bravo l'académie pour le grand professionnalisme. Orange, Pôle emploi, éducation nationale ou comment se défausser de sa responsabilité. Aujourd'hui on dit pas grave, faute mineure, indépendant de nos services, non préjudiciable, etc. Il n'y a pas si longtemps on cherchait les responsabilités et on sanctionnait lourdement. Qui a mis les mauvais sujets dans l'enveloppe ? Qui a transmis la mauvaise enveloppe aux surveillants ? Les élèves de la formation sanctionnés par l'académie récemment pour des erreurs dans les dossiers auraient également aimés autant de mansuétude. J'espère qu'un candidat lésé portera plainte et que la justice viendra remettre de l'ordre et faire le travail normal qu'une hiérarchie se devrait de faire. Et ça veut donner le bon exemple aux gamins...

7.Posté par MôvéLang le 18/06/2021 08:10

C'est un peu comme si au restaurant tu commandais un bon vin assez cher et qu'on te sert du Margnat-Village à 3€ les 1.5 litres et qu'on te dis que c'est du vin et c'est pareil.

8.Posté par Penny le 18/06/2021 08:32

Ah ah ah quelle organisation!!! Bon on connait tout ça, le lycée, la valeur du diplôme......Allez poubelle!

9.Posté par SOMANKE le 18/06/2021 09:50

Ces pauvres élèves (comme tous les autres d’ailleurs) auraient dû faire comme Georges Marchais qui disait à un journaliste insistant: « vous êtes venu avec vos questions, moi je suis venu avec mes réponses », au correcteur de trouver et d’apprécier la fleur de méninges où qu’elle soit, le champ importe peu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes