MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Bill Gates : “Il faudra que 7 milliards d’individus soient vaccinés.”


Dans le contexte anxiogène créé par nos médias et nos gouvernants à propos de la Covid-19, la question des vaccins obligatoires est nécessairement clivante.

Par Dr Bruno Bourgeon - Publié le Lundi 26 Octobre 2020 à 17:25 | Lu 918 fois

Bill Gates : “Il faudra que 7 milliards d’individus soient vaccinés.”
Beaucoup d’entre vous sont tétanisés par la peur du virus alors qu’il s’agit d’une cause de mortalité tout à fait secondaire depuis mai. Difficile à croire, n’est-ce pas, tant le tapage médiatique dit l’inverse.

Mais il y a, à l’heure actuelle, moins de 200 morts par jour du Covid-19 en France pour 1700 décès en moyenne en tout (1). Trop, sans doute. Mais ça reste assez peu. Il n’y a pas de surmortalité liée à la Covid. Comme si ceux qui en sont morts devaient de toute façons mourir dans l’année (87 % des décédés ont plus de 75 ans). Vous et moi risquons davantage de mourir d’un cancer, d’une crise cardiaque ou d’une maladie neurologique. Ou d’un accident de voiture. Or tout le monde ou presque semble ne redouter que la Covid-19. Deux raisons à cela : le battage médiatique et le rappel des épidémies du passé.

Ceux qui ont peur préféreraient que tout le monde soit vacciné même si les méfiances abondent : vaccin OGM pas sûr, conçu et produit trop vite, bourré de nanotechnologies avec un risque sur le génome humain (fake news ? Je ne sais).
Suis-je complotiste ? Cette accusation ne veut pas dire grand-chose. Nous voulons seulement un vaccin NON imposé. La manière dont il est promu fait craindre l’inverse.

En outre, pourquoi nos impôts serviraient-ils à garantir le risque financier des laboratoires pharmaceutiques en cas de procès ? (2). Et puisque l’heure est aux obligations pour tous ou aux suppressions de liberté, en France ou ailleurs, il semble urgent de dire NON à une volonté manifeste de ceux qui nous gouvernent : faire vacciner au plus vite un maximum de gens. Tout cela alors que l’épidémie touche à sa fin et qu’il y a tant d’autres défis.

Je ne suis pas spécialiste des complots. Je n’ai reçu aucun mail de Bill Gates confirmant qu’il avait décidé de prendre le pouvoir et que désormais il faudrait faire selon ses instructions et que la police était d’accord.

En revanche :
1/ Bill Gates a affirmé « il FAUDRA que 7 milliards d’individus soit vaccinés » (3). Il n'a pas dit pas « peut-être », ou ce « serait bien… » Il a dit : « il faudra que » ;
2/ L’OMS suit ce que dit Bill Gates parce qu’il la finance et le gouvernement français suit ce que dit l’OMS ;
3/ Les gouvernements européens ont annoncé qu’ils avaient acheté 300 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 (4) ;
4/ Et enfin de nombreux Français affirment être réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Covid-19 (5).
5/ Le passeport Covid sera obligatoire pour voyager, indiquant la pratique de vos tests, et ultérieurement si vous êtres vacciné, lorsque le vaccin sera à disposition. Sans cela, pas de voyage. Ce qui signifie donc une obligation vaccinale.

À Melbourne la police a le droit de rentrer dans les maisons sans mandat pour prendre toute mesure nécessaire afin d’éviter que l’épidémie ne se propage (6). En France ont été créées des Brigades sanitaires. C’est le nouveau cadre légal dans lequel les médecins peuvent dénoncer leurs patients et leurs amis qui sont atteints du Covid-19 (7).

Mon point de vue est simple : laisser ceux qui veulent se faire vacciner l’effectuer. C’est leur droit le plus strict. Je refuse l’obligation. Recommandé-je cette vaccination ? Je ne sais. Que sera devenue la pandémie lorsque le vaccin sera au point ?

On me reproche que mes arguments sont ceux de Trump. Je n’ai aucune idée de ce qu’affirme le Président américain qui semble ne s’exprimer que par Twitter. Une chose est sûre : le gouvernement américain a lui aussi commandé des doses de vaccins à l’avance, lui aussi est disposé à aider Big Pharma en cas de procès liés à des effets secondaires. Surtout, cette crise montre que les responsables politiques sont plus forts en gueule qu’en actes. Ils semblent subir. En tous cas, la protection des citoyens passe par le maintien des libertés individuelles. Pour l’heure, elles semblent reculer partout.

Le vaccin contre la Covid-19 est prévu, je me soucie des vivants. S’ils veulent pouvoir continuer à honorer leurs morts en toute quiétude, il est préférable qu’ils vivent dans une société où leurs faits et gestes ne sont pas contrôlés, leurs déplacements ne sont pas limités et où ils restent libres de se voir injecter des nanoparticules (ou pas ?) dans le corps.

En menant ce combat pour la vie, je pense aux morts, ceux qui ont péri du cancer, des démences et des maladies cardiaques.
On me reproche de ne pas respecter les soignants. Peu de temps avant la crise sanitaire, ils étaient dans la rue. Ils critiquaient le manque de personnel, le manque d’argent, le manque de lits. Nous nous sommes confinés pour eux. Le but était de permettre aux services de santé, dont l’organisation et les équipements étaient limités, de faire face à la maladie. Le but n’était pas de restreindre l’épidémie : gardez cela en tête. Aujourd’hui, 10 mois que l’épidémie a commencé. Le nombre de lits en réanimation n’a pas augmenté. On dit que le facteur limitant est le nombre de soignants. D’autant que beaucoup, harassés, démissionnent. Notre médecine, qui, jadis, brillait de mille feux, se délite progressivement, pour des raisons économiques. Et pourtant, ne sont-ce pas de ces métiers qui devraient primer dans une gestion régalienne ? Que fait l’Etat ? Qui se moque des soignants ?

Certaines personnes ne sont pas à l’aise avec l’idée de critiquer ce gouvernement qui donne l’impression de se donner du mal, de se rendre utile. Jean Castex est sûrement en train de se demander comment il va pouvoir annoncer que son vaccin contre le Covid-19 va être obligatoire. Alors qu’il n’a même pas téléchargé l’application StopCovid sur son propre téléphone portable. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. L’excuse étant qu’il ne prend pas le métro. Que Dieu nous garde!


[1] https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854
[2] https://fr.euronews.com/2020/09/03/vaccins-contre-le-covid-19-l-ue-pourra-indemniser-les-fabricants
[3] https://en.as.com/en/2020/05/09/videos/1589027989_102741.html
[4] https://www.usinenouvelle.com/article/l-europe-signe-avec-astrazeneca-pour-acheter-300-millions-de-doses-d-un-vaccin-contre-le-covid-19.N994424
[5] https://www.bfmtv.com/international/infographies-covid-19-les-francais-parmi-les-plus-reticents-a-l-idee-de-se-faire-vacciner_AN-202009010160.html
[6] https://www.reddit.com/r/LockdownSkepticism/comments/i3fxrt/melbourne_police_can_now_enter_homes_without/
[7] https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-comment-la-brigade-sanitaire-retrace-les-cas-contacts-dans-l-indre-1600612910




1.Posté par JORI le 26/10/2020 18:27

C'est peut être parce qu'on ne vaccine pas assez que la grippe existe toujours. Qu'en aurait il été de la polio, diphtérie etc si on avait laissé la vaccination à la libre volonté des patients ?. C'est vrai, grâce à ces vaccins, big pharma s'en est peut-être mis plein les poches, mais seriez vous même prêt à travailler gratis ?. 😂 😂

2.Posté par polo974 le 27/10/2020 09:38

Pour info, il serait temps d’arrêter de colporter des conneries en usant de l'argument d'autorité.

Le nombre de décès par jour en France a été multiplié par 20 depuis mi août. et la courbe ne semble pas vouloir ne serait-ce que se stabiliser.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France premier graphique
(Il ne faut pas comparer les courbes de cas par jour entre 2 dates éloignées, car la politique de test a trop changé.)

Pour ce qui est de la politique de santé publique, c'est sûr que c'est pas la joie... Mais on ne reconstruit pas tout en quelques mois surtout quand on continue à appliquer la politique de destruction mise en place depuis plusieurs décennies...

3.Posté par Joce le 27/10/2020 09:47


Bill Gates l'informaticien milliardaire (et non un scientifique, ni virologue, ni infectiologue) doit commencer par se faire vacciner déjà lui-même et sa famille avec son vaccin à puce pour contrôler l'Humanité.

4.Posté par A mon avis le 27/10/2020 12:02

Dans le contexte anxiogène créé par nos médias et nos gouvernants à propos de la Covid-19, la question des vaccins obligatoires est nécessairement clivante.


Vous oubliez de préciser que ce sont les "spécialistes" et "sachants" divers et variés du monde médical ou approchant, qui alimentent le contenu des médias !

Vous avez dit "climat anxiogène !
Vos articles et prises de position personnelles ou à travers divers "groupes autorisés" ne participent-ils pas aussi à générer ce climat anxiogène ? N'avez vous pas prédit la fin de la pandémie pour avant la ,fin de l'année ? (votre boule de cristal a un problème) !
Vous minimisez la maladie et les statistiques concernant le nombre de morts.
Et que dire des avis médicaux contradictoires à propos du port du masque et des mesures qui sont prises par le gouvernement et aussitôt critiquées ?
Malgré toutes les mesures prises, la pandémie progresse à travers le monde.
En Métropole, les hôpitaux commencent à craindre un engorgement en réanimation.
A la Réunion, malgré les mesures les contaminations progressent, mais sont encore contrôlables. Mais tous ces avis contradictoires ou qui minimisent la gravité de la pandémie favorisent le relâchement.

Vous vous en prenez aux vaccins maintenant à travers Bill Gates (bien que vos arguments soient tout à fait pertinents sur les plans politique et économique)
A propos des vaccins, un autre billet écrit par un certain groupe " Méd'Océan " fait un long laïus pour dire en fin de compte qu'il ne sait rien.

Anxiogène avez vous dit !

Bref, "La parole est d'argent, mais le silence est d'or" !

5.Posté par polo974 le 27/10/2020 13:39

3.Posté par Joce le 27/10/2020 09:47
...
fake délirante, il faut arrêter avec ce genre de connerie...


Bravo Dr Bruno Bourgeon, vous avez réussi à glisser une pièce dans le juke-box ou plutôt ici dans le fake-box. C'est un comportement indigne d'un toubib.

6.Posté par Fidol Castre le 27/10/2020 17:45

Si le vaccin assure l'immunité, pourquoi les personnes vaccinées craignent-elles les personnes non vaccinées et veulent les vacciner de force ce qui va à l'encontre des principes édictés à Nuremberg en 1946 ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes