MENU ZINFOS
National

Alger refuse d'accueillir la dépouille de Merah, il sera enterré à Toulouse


- Publié le Jeudi 29 Mars 2012 à 15:21

Alger refuse d'accueillir la dépouille de Merah, il sera enterré à Toulouse
Selon le responsable religieux Abdallah Zekri, Mohamed Merah sera enterré dans le carré musulman d'un cimetière de la ville rose, à défaut d'être enterré en Algérie (pays d'origine de son père), comme le souhaitait sa famille qui évoquait la crainte que sa tombe soit saccagée.

Mercredi, la famille avait même annoncé le départ de sa dépouille mortuaire à 13h15 par un vol régulier Toulouse-Alger d'Air Algérie.

Selon le site algérien "Liberté", les autorités locales de Suaghi (Médéa) ont refusé d'accueillir la dépouille du tueur aux sept victimes qui détenait pourtant la double nationalité franco-algérienne.

"La surmédiatisation des assassinats attribués à Mohamed Merah, dans un contexte français marqué par la campagne électorale pour la présidentielle, a quelque peu irrité Alger dans la mesure où les politiques français n’ont pas manqué d’impliquer, d’une façon ou d’une autre, l’Algérie, dans une affaire franco-française", a fait savoir le site.

Selon le Figaro, l'inhumation de Mohamed Merah devrait se dérouler ce jour vers 17 heures au cimetière de Cornebarrieu.

Un important dispositif de police sera mis en place.




1.Posté par Claude Français le 29/03/2012 16:50

Ouf il ne sera pas enterré à Dannemois.
Momo ne sera pas enterré à côté de cloclo,
Il sera enterré à côté du centre de rétention de l'aéroport de Toulouse dans le carré musuman du cimetière de Cornebarrieu.
Pauvres Cornebarriens et Cornebarriennes. Je suis persuadé qu'on ne leur a pas demandé leur avis... J'espère que ce cimetière ne deviendra pas un lieu de pélerinage anti français et antisémite, Franchement j'ai très peur.

2.Posté par Papaye le 29/03/2012 19:26

Enterré ?? Ce mec ne mérite même pas d'être enterré, fouille un trou, sans cercueil rien, mette à lu dedans ! Et en plus y fait a lu de la Pub, personne ne devrait connaitre où la enterre a lu !!

3.Posté par JD974 le 29/03/2012 19:42

Pareil ! Il serait mieux au pakistan non ?

4.Posté par Jacques le 29/03/2012 20:35

je trouve que c dommage qu'on fait tout un plat autour de monstre alors qu'on parle peu ou pas du tout des victimes!!!!!!!!!
continuez messieurs et mesdames des médias a donner de l'importance a des monstres qui détruis la vie des famille!!!!!!!!!!

5.Posté par Bertrand le 29/03/2012 20:38

réduisez le en cendres et hop au chiote
pourquoi prendre des pincettes avec des individus pareils il en a pris lui !!!! et en plus avec des enfants



la république a peur des imans !!!!
bientôt une stèle si ça continue

6.Posté par Je ne comprend pas vos réactions le 30/03/2012 00:55

Même si ce tueur a été horrible, tout être humain a droit à une sépulture décente. C'est ainsi que l'homme est passé du statut d'animale, au statut d' être vivant doué d'une énorme intelligence et d'énorme capacité. FRanchement des fois je ne comprend pas les sociétés humaine.

7.Posté par JD974 le 30/03/2012 09:05

Un enterrement de M. M. en Afghanistan me semble souhaitable !

8.Posté par mtbmecca le 30/03/2012 10:48

malgré qu'il ai commit des actes monstrueux, la constitution française prévoit que malgré tous, tous le monde est droit à une mort digne....de plus cette "enterrement" et surtout lié a sa famille est proche.. qui ne l'on pas forcément connu comme un monstre...mais comme un fils (ou autre)....(même si aux yeux de la population il est un "monstre"....

9.Posté par Arretez de faire les kons !!! le 01/04/2012 12:38

Ils sont pas kons les algériens ! Même morts ils ne veulent plus de leurs ressortissants* qui ont été dépravés par la permissivité française.

*il avait la double nationalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes