Revenir à la rubrique : National

Choose France : Déjà 15 milliards d’investissements annoncés, dont 4 de Microsoft

Le sommet "Choose France" sur l'attractivité française ouvre aujourd'hui au château de Versailles, mais l'Élysée annonce déjà des promesses d'investissement surpassant les 15 milliards d'euros pour 56 projets, dépassant ainsi le record de l'année précédente de 13 milliards d'euros. Cette annonce montre que la France est redevenue attractive pour les grands investisseurs internationaux, grâce à des aides accrues en faveur des implantations d'usines, gages de créations d'emplois et de relocalisation d'industries. Les prix bas de l'énergie électrique, grâce notamment au nucléaire, est un atout supplémentaire.

Ecrit par N.P. – le lundi 13 mai 2024 à 13H13

Le sommet réunit environ 180 dirigeants d’entreprises internationales, incluant des leaders asiatiques et américains, sous l’égide du président Emmanuel Macron. Parmi les engagements significatifs, Microsoft prévoit d’investir 4 milliards d’euros dans le développement de l’intelligence artificielle et la croissance économique en France d’ici 2027, selon les déclarations de son président Brad Smith au Figaro.

En outre, Amazon a annoncé un investissement de plus de 1,2 milliard d’euros pour renforcer son infrastructure cloud et l’intelligence artificielle dans la région parisienne, ce qui devrait créer plus de 3,000 emplois. De son côté, le géant pharmaceutique français Sanofi s’engage à investir 1,1 milliard d’euros pour la production de médicaments, avec un projet de nouvelle usine à Vitry-sur-Seine.

Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a salué ces initiatives, soulignant l’importance de ces investissements dans le renforcement de la souveraineté numérique européenne. Le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a également exprimé sa satisfaction, affirmant que ces succès sont le fruit de la politique économique actuelle du gouvernement et renforcent la position de la France en tant que nation de producteurs.

La France est depuis plusieurs années, le pays européen qui attire le plus de capitaux étrangers.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : 76 barrages repris aux émeutiers par les gendarmes

L’opération visant à reprendre le contrôle de l’axe reliant Nouméa à l’aéroport de la Tontouta est un « succès » pour le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. En tout, depuis le début des troubles, près de 240 personnes ont été interpellés par les forces de l’ordre.

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.