Revenir à la rubrique : Société

Plaidoiries "de très haut niveau" pendant la Diagonale des juristes

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 2 juin 2013 à 09H39

La deuxième édition de la Diagonale des juristes a opposé les facultés de droit des deux campus de la Réunion, Le Tampon et Saint-Denis, hier au Moufia.

Dans un amphithéâtre Cadet plein à craquer, où près de 300 personnes se sont massés, les étudiants se sont livrés à une joute oratoire pleine de bons mots autour des thèmes suivants : "Le droit est-il un sport de combat ?", "Faut-il faire l'économie du droit".

24 élèves se sont présentés devant le jury qui avait comme invité de marque Guy Canivet, membre du Conseil constitutionnel venu pour l'occasion.

Au final, le prix du "meilleur campus" revient au Tampon, le prix de la "meilleure promotion" est revenu à la Licence 2 de Saint-Denis et le prix du "meilleur orateur" a été décerné à deux étudiants de première année : Ismaïl Locate, de la faculté de Saint-Denis et Marc Fagot, de la faculté du Tampon.

Guy Canivet a apprécié l'affrontement de plaidoiries des futurs avocats. "J'ai vu des jeunes gens de grand talent, avec beaucoup de maturité et de connaissance juridique. Spécialement pour les première année où on ne s'attend pas à avoir de jeune juristes aussi maîtres du discours du droit. C'était un concours de très haut niveau", conclut le membre du Conseil constitutionnel.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :