11 lauréats primés aux Trophées de l'Alternance
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Organisée par le MEDEF Réunion le 23 avril, la cérémonie de remise des 1ers Trophées de l’Alternance a permis de récompenser 11 lauréats. L’objectif était de valoriser les bonnes pratiques des entreprises réunionnaises pour l’accueil des alternants, en contrats de professionnalisation ou d’apprentissage.
Preuve du dynamisme des entreprises locales en matière d’accueil des jeunes alternants, ce sont 30 dossiers de candidatures qui ont été reçus. Le MEDEF Réunion a réuni un jury indépendant composé de représentants de l’Etat, de la Région, du Rectorat et de branches professionnelles (FRBTP, UMIH, SICR, FRABP), qui a désigné les gagnants dans 5 catégories.
Catégorie 1 : Création de parcours en alternance sur-mesure
• Bureau d’étude ECM Ingénierie - Le Port
• Optique de Bourbon - La Possession
Catégorie 2 : Inscription dans le temps de la Pratique de l’Alternance
• Boulangerie Pâtisserie La Parisienne - Saint-Denis
• Holding Réuni-pêche - Le Port
Catégorie 3 : Politique de qualité formalisée
• LSF (Langue des signes Française) – Saint-Denis
• Groupama Océan Indien – Sainte-Marie
Catégorie 4 : Accompagnement et suivi des alternants - tutorat
• Boulangerie Pâtisserie Le Coin Gourmand - Le Tampon
• S2R (société réunionnaise de rénovation) - Le Port
Catégorie 5 : Actions d’alternance en faveur des jeunes éloignés de l’emploi, ou des handicapés
• Boulangerie Pâtisserie P. Hurot - Rivière Saint-Louis
• Action Pro - Sainte-Clotilde
Coup de Cœur du Jury :
Pôle Logistique Réunion (SOTRAM-COTRAM-RLS) – Etang-Salé
En présence de deux grands témoins Jean-Louis PRIANON et Jean-Raymond MONDON, et devant plus de 150 invités, ce sont donc 11 lauréats qui ont reçu un Trophée sur la scène de la NORDEV à Saint-Denis.
Une belle preuve de l’investissement des entreprises dans l’alternance !


