Revenir à la rubrique : Politique

Jean-Claude Fruteau élu président de la délégation aux Outre-mer

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 juillet 2012 à 07H25

Créée le 17 juillet dernier à l'Assemblée nationale, la nouvelle "délégation aux Outre-mer" s'est vue dotée d'un président en la personne de Jean-Claude Fruteau, député-maire PS de Saint-Benoit.

La délégation aux Outre-mer aura charge d'informer "les députés sur toutes les questions relatives aux Outre-mer et participera activement à l'évaluation des politiques publiques menées dans les territoires ultramarins". Cette délégation est composée de 63 membres, à savoir 27 députés d’Outre-Mer membres de droit et 36 députés hexagonaux, la Délégation aux Outre-Mer a tenu sa première réunion hier après-midi.

Jean-Claude Fruteau a été élu à l'unanimité par ses collègues députés. Au sein de la délégation, le député-maire de Saint-Benoit souhaite travailler sur les problématiques de l'emploi, de la cherté de la vie, du logement, de l'éducation ou encore de l'agriculture.

Les travaux de la délégation Outre-mer commenceront au mois de septembre.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :