Législatives : La jeunesse s'invite dans la campagne d'Ericka Bareigts

La candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de Saint-Denis, Ericka Bareigts, vient de lancer sa campagne aux côtés des jeunes. Une trentaine d'entre eux se sont retrouvés à Saint-Denis pour dire "stop" à la politique de Nicolas Sarkozy, en distribuant des tracts contre la TVA sociale.
A ces côtés, Gérard François, conseiller général et municipal de Saint-Denis, vient l'épauler à la rencontre de la population. "i[Les jeunes s'approprient les deux campagnes (ndlr : présidentielle et législative) qui arrivent en définissant eux-mêmes la vision de leur propre société]i", explique Ericka Bareigts.
Pour cela, les jeunes qui accompagnent la candidate distribuent tracts et font signer un document intitulé "comité de soutien" pour Ericka Bareigts et François Hollande. "i[Ces jeunes croient beaucoup dans la présidentielle et la législative qui arrivent et ils souhaitent voir un président socialiste à la tête du pays et une députée socialiste les représenter]i", souligne-t-elle.
Dans les rangs de la "i[jeunesse]i", beaucoup se lancent pour la première fois dans une campagne politique. "i[C'est la seule qui milite pour les jeunes, elle est porteuse d'espérance pour nous]i", explique Muriel Mateya, une jeune militante.
Ericka Bareigts a fait de la jeunesse son "i[cheval de bataille]i" pour cette législative, dans une île où le taux de chômage chez les jeunes avoisine plus de 50%, une campagne où ces jeunes militants socialistes semblent avoir été entendus. "i[C'est la première fois que l'on nous écoute, c'est la première fois que l'on nous met en avant]i", conclut Muriel Mateya, avant de partir distribuer ses tracts rue Maréchal Leclerc.



