Revenir à la rubrique : Météo

Météo : un soleil dominant malgré quelques nuages en altitude

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 17 avril 2026 à 06H29

Une journée globalement ensoleillée, marquée par une montée progressive des nuages dans les hauts et des températures toujours élevées pour la saison.

Le bulletin de Météo France :

Il n'y a pas de grand bouleversement puisque la matinée se déroule sous un soleil omniprésent. Vers la mi-journée, les nuages apparaissent timidement sur les pentes. Au fil de l'après-midi, ils poursuivent leur offensive dans les hauts, sans activité pluvieuse significative. Les éclaircies deviennent plus discrètes dans les Cirques et sur la Plaine des Cafres. Le soleil brille toujours sur les sommets et en bord de mer, même si on observe des débordements nuageux sur le littoral de la moitié Sud-Ouest.

Les températures ,maximales restent élevées pour la saison et sont même en petite hausse par rapport à la veille. Elles atteignent localement 32 degrés sur le côtier, 26°C à Cilaos et 23°C vers la Plaine des Cafres.

Le vent reste faible. Les brises l'emportent puis un petit alizé de secteur Sud-Est se lève l'après-midi. En haute montagne, le vent est orienté au Nord-Ouest.

La mer est peu agitée sur le Nord, mais agitée au Sud par une houle de secteur Sud oscillant entre 1 mètre et 1 mètre 50.

Dans la même rubrique

0💬
Tri :