Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La TransCinor Aventure… 3 communes, 2 courses !

  La TransCinor c’est d’abord l’histoire d’un raté. Une course qui devait rallier les Camélias à Bois-Madame en passant par la Roche Ecrite en 42 kilomètres. Seulement voilà, le Parc national est passé par là. Nidification des tuit-tuit oblige, la course a dû être modifiée. Et dans les grandes largeurs. Heureusement, le sentier littoral Nord […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 septembre 2011 à 09H34

 

La TransCinor c’est d’abord l’histoire d’un raté. Une course qui devait rallier les Camélias à Bois-Madame en passant par la Roche Ecrite en 42 kilomètres. Seulement voilà, le Parc national est passé par là. Nidification des tuit-tuit oblige, la course a dû être modifiée. Et dans les grandes largeurs.

Heureusement, le sentier littoral Nord connait un succès grandissant. Chaque soir et week-end, marcheurs, coureurs ou cyclistes trouvent un site plaisant et facile d’accès pour s’adonner à divers loisirs et à la pratique d’activités physiques.

Face à ce constat, Jean-Louis Prianon a soufflé l’idée à la Cinor de mettre en valeur ce sentier littoral pour cette TransCinor du dimanche 18 septembre. Ainsi, du plus aguerri au sportif occasionnel, deux courses sont proposées : un 25 km et un 10 km.

L’occasion de découvrir les charmes du Bocage à Sainte-Suzanne, les espaces de Bois Madame à Sainte-Marie ou encore la végétation du Colorado à Saint-Denis. Jean-Louis Prianon était fier de présenter lors d’une conférence de presse jeudi matin, ce parcours exceptionnel mêlant "les cocotiers à la canne à sucre" et un sentier littoral modernisé à des sites plus historiques.

Ces courses ne sont pas des épreuves extrêmes du type Diagonale des Fous… Mais elles peuvent tout à fait entrer dans la préparation des raideurs ! "Souvent les sportifs en ont trop fait en arrivant à la veille du Grand Raid. Moi je les incite à préférer un 10km comme celui de la TransCinor Aventure à un énième 50 km en forêt". Il nous ferait presque croire que l’annulation du parcours initial est une bonne nouvelle…

Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille de la course.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’incroyable parcours d’Alexandre Dällenbach, premier Réunionnais qualifié aux JO

Alors que la flamme olympique vient d’être allumée en vue des JO de Paris 2024, l’excitation gagne les athlètes tentant de décrocher les derniers billets pour la compétition. Parmi ceux déjà qualifiés, Alexandre Dällenbach a été le premier Réunionnais à décrocher le précieux sésame dans le pentathlon moderne. Un rêve qui se transforme en réalité pour celui qui vit ce moment avec autant de bonheur que de philosophie.