Revenir à la rubrique : Société

Cherche femme, artiste, amatrice

Le Département organise pour sa cinquième édition le concours du prix Célimène. Adressé aux femmes, artistes, amatrices, qui n’ont jamais exposé, le concours se présente sous forme d’une exposition collective.
Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 janvier 2009 à 10H29

Les artistes ont jusqu’au 9 février pour s’inscrire au concours du prix Célimène. Pourquoi ce prénom? "Célimène est une artiste, musicienne, connue à La Réunion", explique Catherine Chane-Kune, l'une des organisatrices de l'évènement.
 Le Département souhaite ainsi que de nombreuses "Célimène" se révèlent. Car le concours s’adresse à toutes celles qui sont passionnées d’art mais qui n’ont jamais osé exposer.
Toutes les œuvres liées aux arts plastiques sont les bienvenues jusqu’à la date limite du 8 février, après, c’est au jury de les analyser une par une.
"Elles seront publiquement exposées pendant dix jours comme les précédentes années où le public a pu découvrir près de 100 œuvres", précise Catherine Chane-Kune.
Le prix Célimène sera symboliquement attribué à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars prochain.
Un chèque d’environ 1000 euros est versée à la lauréate et le Département propose à l’artiste d’intégrer son œuvre à l’artothèque.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :