Revenir à la rubrique : Société

Cyclone Belal : Le point sur les collectes de déchets dans les cinq intercommunalités

Les collectes de déchets ont été bousculées par le passage du cyclone Belal. Les cinq intercommunalités font le point.
Ecrit par N.P. – le mardi 16 janvier 2024 à 18H07

CINOR :

La CINOR continue à vous informer au fur et à mesure de l’évolution de la situation, et met tous les moyens en œuvre pour un retour à la normale dès que possible. Merci pour votre compréhension et votre patience.

SAINT DENIS :
Les collectes reprennent normalement avec possibilité de rattrapage pour les collectes de bacs jaune de lundi et mardi.

SAINTE-MARIE ET SAINTE-SUZANNE :
Sur les communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, aucune collecte n’est possible car l’écopole des Trois Frères est inaccessible.

INFOS DÉCHETTERIES :
Toutes les déchetteries sont ouvertes, sauf celles de La Montagne et de Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde.


TCO

Usagers du Territoire de l’Ouest, suite au passage du cyclone Belal, les collectes des bacs d’ordures ménagères et emballages sont décalées d’une journée par rapport au calendrier en vigueur (comme c’est le cas lorsqu’il y a un jour férié).

Infos sur les collectes des bacs bleus et jaunes

Ainsi, les collectes des bacs bleus et jaunes qui n’ont pas pu être effectuées lundi 15 janvier 2024 en raison de l’alerte rouge sont décalées à ce mardi 16 janvier 2024.

A noter qu’il est possible que les circuits ne puissent pas être terminés ce jour, en raison de l’état des routes et des matériels, l’ouverture des équipements… Il est demandé aux habitants concernés par ce jour de collecte, de laisser leurs bacs dehors pour un rattrapage ultérieur.

Toutes les autres collectes de bacs de la semaine sont décalées au lendemain, jusqu’au samedi 20 janvier 2024.

Infos sur les collectes de déchets végétaux et d’encombrants

Concernant les déchets végétaux et encombrants, ils seront collectés conformément aux jours indiqués sur les calendriers en vigueur. Pour les secteurs qui devaient être collectés hier (15/01) et aujourd’hui (16/01), des rattrapages seront effectués dans la semaine.

Nous remercions les habitants pour leur compréhension et leur patience.


CASUD


Ramassage des déchets – Communication d'urgence

Suite au passage de BELAL, ce mardi 16 janvier la priorité a été donnée à la collecte des déchets verts sur la voie publique (branches cassées, etc) afin de dégager les routes.

A partir du mercredi 17 janvier :

1) Sur la Commune du Tampon

Mercredi 17 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui était prévue le lundi 15

et collecte des encombrants prévue au calendrier pour le 17

Jeudi 18 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui était prévue ce mardi 16

Vendredi 19 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le jeudi 18

Samedi 20 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le vendredi 19

Il n'y aura pas de collecte de bacs jaunes cette semaine.
2) Sur l'Entre-Deux :
Le calendrier de collecte est maintenu
Une opération coup de poing pour les déchets verts sera organisée vendredi et lundi prochain
3) Sur Saint-Joseph et Saint-Philippe

Mercredi 17 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui était prévue le lundi 15

Jeudi 18 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui était prévue ce mardi 16

Vendredi 19 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le mercredi 17

Samedi 20 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le jeudi 18

Lundi 22 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le vendredi 19

Mardi 23 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le lundi 22

Mercredi 24 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le mardi 23

Jeudi 25 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le mercredi 24

Vendredi 26 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le jeudi 25

Samedi 27 : rattrapage de la collecte des bacs verts qui est prévue pour le vendredi 26

Retour à la normale lundi 29 janvier pour les bacs verts et jaunes

Pour la déchets verts et les encombrants, une prochaine communication aura lieu.

CIREST

Urgence cyclone:
Ce lundi 15 janvier 2024, la collecte de vos bacs poubelles a été empêchée en raison de l'alerte rouge suite au passage du cyclone Belal.
De ce fait, la Cirest vous indique que la collecte sera décalée comme lorsqu'il y a un jour férié.
Mercredi, nous collectons les déchets de mardi, jeudi, ceux de mercredi... La collecte des bacs de vendredi 19 se fera samedi 20 exceptionnellement.
Nous vous remercions de sortir vos bacs en décalé par drapeau calendrier qui vous a été distribué.
Dès lundi 22 janvier, la collecte redeviendra conforme au calendrier pour tous les secteurs.
Collecte exceptionnelle dès déchets verts:
Pour vos déchets verts, les collectes prévues auront lieu normalement.
Exceptionnellement,  les volumes pourront les 2.5m3 mais devront rester inférieurs à  10m3 et être limités en taille.  Le principe habituel de longueur et de largeur des branches restes les mêmes (1m de long et 30cm de diamètre).
Pour les habitants qui n'ont pas de collecte prévue dans les deux prochaines semaines,  une collecte exceptionnelle sera programmée avec les collecteurs.
Pour les déchets volumineux,  ils bénéficieront d'une collecte exceptionnelle post cyclone qui débutera dès mercredi matin.
Pour toute question,  information sur les dates et les volumes à collecter : numéro vert : 0800 092 111

CIVIS

Dans le cadre des mesures prises en raison de l'alerte rouge, nous informons les administrés du territoire de la CIVIS que la collecte des déchets, comprenant les bacs verts, bacs jaunes, déchets végétaux et encombrants, sera décalée d'une journée par rapport au calendrier habituel. Cette mesure, similaire à celle mise en place lors des jours fériés, restera en vigueur jusqu'au samedi 20 janvier 2024.

Les collectes prévues pour le lundi 15 janvier 2024, initialement impactées par l'alerte rouge, seront désormais effectuées ce mardi 16 janvier 2024, débutant à 13h30. Bien que des efforts considérables soient déployés pour accomplir les circuits dans leur intégralité aujourd'hui, il est possible qu'ils ne soient pas entièrement achevés. Dans ce cas, les habitants concernés sont priés de laisser leurs bacs, déchets végétaux et encombrants à l'extérieur, en vue d'un rattrapage ultérieur.

Nous vous remercions de votre compréhension et coopération pendant cette période exceptionnelle.

Etiquettes : Cyclone Belal

Dans la même rubrique

0💬
Tri :