Revenir à la rubrique : Société

Jean-Hugues Ratenon : "Notre mouvement est légitime"

Devant une foule acquise à la cause de l'ARCP, Jean-Hugues Ratenon a prononcé le dernier discours de ce rassemblement populaire sur le parvis de la mairie de Saint-André.
Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 août 2010 à 12H13

Les 1.500 personnes présentes ont écouté le président de l'ARCP expliquer la résolution qui va être mise en application dans les prochains jours.

"Devant la légitimité de notre assemblée populaire, nous allons mettre en place notre résolution, à savoir ouvrir des états généraux des quartiers et cités pour que tout le peuple puisse s'exprimer"

La résolution mise en place par l'ARCP consistera à créer des états généraux dans les quartiers et cités de la Réunion afin de permettre l'élection de délégués représentant la population. Ils remonteront les propositions des Réunionnais vers les élus.

Selon Jean-Hugues Ratenon, "il y a une urgence sociale et économique dans notre île. Nous devons entamer ses états généraux pour discuter des problèmes de pouvoir d'achat, de logements, d'emploi avec la population".

"Notre mouvement a trouvé sa légitimité aujourd'hui, grâce à vous" s'exclame-t-il à son micro devant la foule.

Jean-Hugues Ratenon et l'ARCP appellent à la mobilisation le 7 septembre prochain , pour dire "non" à la réforme des retraites. Il appelle "tous les élus réunionnais à voter contre ce projet de loi qui accentuera un peu plus la précarité dans notre île". RSPEAK_STOP

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :