Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Il soulève 85 kilos à l'arraché au sommet du Piton des Neiges

Après des heures d'efforts à marcher pour atteindre le toit de l'océan Indien, l'athlète Vincent Dijoux a réalisé ce dimanche matin un arraché (aussi appelé snatch), figure emblématique de l'haltérophilie. Un défi un peu fou réalisé dans le cadre du Téléthon.
Ecrit par Marine Abat – le lundi 6 décembre 2021 à 10H02

Si s'attaquer à l'ascension du Piton des Neiges est déjà une performance en soi, certains sportifs un peu fous ne s'en contentent pas. C'est ainsi que ce dimanche, l'athlète Vincent Dijoux et une vingtaine d'adhérents de sa box de crossfit se sont lancés sur le sentier menant au plus au sommet de l'ile les sacs remplis de poids.

Objectif : réaliser sur le toit de l'océan Indien un snatch, figure emblématique de l'haltérophilie, pour récolter des fonds pour le Téléthon. Le défi, premier du genre à La Réunion, a été relevé au lever du soleil, avec pas moins de 85 kilos. Le tout sous les applaudissements de l'équipe de randonneurs. 

La barre et les poids utilisés seront vendus et les bénéfices seront reversés au Téléthon.

Sur des images de Méva Lauret
 

 

Il soulève 85 kilos à l'arraché au sommet du Piton des NeigesIl soulève 85 kilos à l'arraché au sommet du Piton des Neiges

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :