Danone Nations Club : Deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial

Pour cause de crise Covid, la compétition internationale de la Danone Nations cup s’est tenue en ligne cette année. Cette compétition gratuite était accessible à tous les enfants de 10 à 15 ans qu’ils soient ou non licenciés d’un club de football.
Gaétan et Maxence Picard, deux frères sur le podium
Le nom des 11 gagnants mondiaux ont été révélé le 4 Novembre ; parmi eux deux jeunes frères réunionnais : Gaétan et Maxence Picard, âgés respectivement de 11 et 14 ans.
Les deux marmailles de la Ligne-des-Bambous ont répondu aux challenges lancés par les parrains internationaux, tels que Raphaël Varane, joueur de l’équipe de France, Ada Hegerberg, joueuse de football internationale, qui a été la première femme à remporter le ballon d’or féminin France Football, et Muhammad Yunus, qui a obtenu le prix Nobel de la Paix.
Maxence et Gaëtan ont reproduit les gestes techniques de leurs idoles et les ont envoyés par vidéos. Ils les ont également défiés dans le "challenge inversé".
Enfin, Ils ont été parmi les plus rapides à répondre aux différentes questions des "quiz".
En cumulant des points, ils ont intégré le top 11 du classement mondial. Dans leur préparation, ils ont pu compter sur l’aide de leur papa, Bruno Picard, directeur technique du club de régional 2 de la Ligne-des-Bambous.
Les jeunes lauréats remportent un voyage de rêve à Paris, avec un accompagnant légal.
Au programme : visite la capitale, participation à la cérémonie des Awards du Danone Nations Club, participation à un football camp et plein d’autres surprises.
Le tournoi régional de la Danone Nations Cup se poursuit sur le terrain. La finale se tiendra le 4 décembre au stade de La Redoute. L’équipe gagnante aura également droit à un voyage à Paris.


