Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Eric Woerth démissionne...

...dans vos rêves
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 18 juin 2010 à 12H46

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pour l'instant les médias nationaux se font plus que discret sur cette bombe à retardement que je nommerai "U" comme UMP. Ici à La Réunion aucun média n'en parle, trop loin sans doute de nos préoccupations tropicales. Le site d'information Médiapart a révélé depuis deux jours des informations graves à propos du Ministre qui a pondu la réforme des retraites la plus inique et injuste qui soit. Dans d'autres contrées l'homme politique mis en cause aurait démissionné sur le champ mais pas en France, soit-disant pays des droits de l'homme et des Lumières, pas sous ce gouvernement, pas en Sarkozye.

Résumé : Éric Woerth est trésorier de l’UMP. Avant l'élection présidentielle de 2007 il a mis en place un club de soutiens financiers à Nicolas Sarkozy, rassemblant la crème de la finance pour ne pas dire toute la "voyoutocratie" du CAC 40. Il devint, une fois Sarkozy élu, ministre du Budget, avant de devenir celui du Travail. Encore ministre du Budget, il présidait, au nom du club de soutien, des réunions rassemblant les plus gros fraudeurs fiscaux et exportateurs de capitaux de la France de très très haut, en leur promettant de tenir compte de l’aide qu’ils ont apporté à Sarkozy et seraient prêts à apporter de nouveau financièrement pour les présidentielles de 2012.

Rien que cela la presse anglaise ou américaine en aurait fait ses choux gras en dénonçant cette collusion d'intérêts. Chez nous rien ou si peu. Les médias à la solde du pouvoir, on peut se poser la question? Même la dictature nord-coréenne ne ferait pas mieux.

Médiapart, grâce à des enregistrements obtenus frauduleusement il est vrai auprès d'un employé de Liliane Bettencourt, la femme la plus riche de France, nous apprend que Monsieur le Ministre a tout fait pour que sa femme soit engagée comme gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, avec retour d'ascenseur du Ministre bien sûr. Il est même question de versements de sommes d'argent pour l'action politique de M. Woerth et de Mme Pécresse, la Ministre qui a fait des universités françaises les prochaines écoles formant les voyous en col blanc. Jusque là rien de nouveau, ce genre de pratique est malheureusement bien ancrée dans notre classe politique de gauche à droite, pas plus loin que chez nous de Verges à Robert. Une main y lave l'autre, comme on dit.

Mais les enregistrements nous apprennent des faits bien plus graves. Le conseiller financier de Liliane Bettencourt, copain comme cochon avec M. Woerth, le pourfendeur des fraudeurs fiscaux, organise en faveur de la femme la plus riche de France, des fuites de capitaux vers des paradis fiscaux pour échapper à l'impôt.

Questions: Comment Mme Woerth, grassement payée pour gérer la fortune Bettencourt, peut-elle ignorer de tels agissements? Si c'est le cas, on peut se poser la question de la réalité de son travail, à moins que son embauche ne soit un soutien à l'ancien Ministre du budget dont on attend les renvois d'ascenseur ? Et ses derniers ne sont font pas attendre. En effet les enregistrements semblent révéler également que M. Woerth a obtenu de Sarkozy de faire classer sans suite la plainte de la fille de Liliane Bettencourt contre sa mère. C'est justement ce que le procureur Courroye, procureur à la solde du pouvoir, a fait.

Chargé de LA réforme des retraites M. Woerth nous explique aujourd'hui que l'on va taxer à l'extrême marge le grand capital, moteur de notre économie, que les travailleurs devront bosser plus longtemps, cotiser plus pour faire face au déficit des comptes publics. Ce gouvernement UMP pour faire passer la loi antiburqua et ses relents racistes, nous fait la leçon sur la prétendue fraude aux allocations de quelque 140.000 euros dont est accusé ce Mr Hebbadj. Ce même gouvernement nous culpabilise en disant qu'une amende à 11 euros contre le défaut de ticket de stationnement, c'est un encouragement à l'incivilité. Facile quand on a des chauffeurs. Le gouvernement nous annonce du bout des lèvres qu'il ne serait pas impossible de revoir le système de retraite de nos parlementaires, ou encore que le cumul retraite parlementaire et salaire de ministre c'est peut-être pas la panacée en temps de crise. Il nous explique par souci de responsabilité, aidé du président UMP Didier Robert, que les réunionnais devront s'habituer aux embouteillages avant de marcher à pied comme au bon vieux temps ou encore que pour envoyer nos enfants se former en dehors de La Réunion, il faudra supporter le coût exorbitant des billets d'avions, grâce aux 8 millions d'euros que la région Réunion ponctionne sur nos impôts. Si nous étions tous ministre, au moins nous pourrions prendre un jet privé, à défaut de voyager en première comme tous nos élus locaux. Le Président nous promet l'excellence avec Gerry, qui va surtout être un excellent placement pour Jacques de Chateauvieux dans le besoin, Renault, EDF et autres entreprises du CAC 40, grâce à la soumission du bon peuple réunionnais qui n'arrive pas à sortir de la logique esclavagiste et dont le seul objectif aujourd'hui est de consommer puisque il pense de ne pas avoir d'autre choix. Pendant ce temps là, le chômage explose ici et ailleurs, les prix sont devenus décomplexés comme l'UMP, le pouvoir d'achat relayé aux calanques grecques. Grèce dont le peuple, berceau de la démocratie prend enfin conscience de l'illusion dans laquelle elle a été bercée par la banque d'affaires Lehman brothers, inventeur du subprime. Pendant ce temps là, Sarkozy se prépare a nous faire des subprimes version UMP. Mais bon tout ça n'empêche pas le créole de consommer du foot, qu'il s' impatiente d'ailleurs de pouvoir regarder sur son Ipad acheté à crédit et entaché du sang de travailleurs chinois. Mais ce ne sont que des chinois après tout, en plus ils sont nombreux.

L'état de notre classe politique est à l'image de nos bleus en Afrique du sud, tout dans le paraître, le clinquant et le durablement cher pour nos impôts. Les convictions, les principes, l'engagement et le désintéressement sont restés au vestiaire, pour un long moment. Pour rependre la célèbre devise : Pourvu que ça dure!!

Va s'y La France.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :