Revenir à la rubrique : Communiqué

Conseil Municipal de Saint-Pierre : La mise au point du groupe d'opposition

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 2 octobre 2020 à 10H32
A la suite des élections municipales de mars 2020, la liste que j’ai menée : “Pour vous et avec vous” a obtenu 7 sièges au sein du Conseil Municipal de Saint-Pierre, ainsi que 4 élus au Conseil Communautaire de la CIVIS.
 
Notre campagne s’est basée sur des valeurs et des engagements importants pour nos électeurs, parmi lesquels : la lutte contre le gaspillage des fonds publics, contre la corruption et pour le respect des valeurs démocratiques d’intégrité, d’éthique, de moralité, de loyauté et de transparence.
 
J’avais, avec mon équipe, lors des meetings fait part de notre opposition, au projet pharaonique de la construction d’une nouvelle mairie dont le coût exorbitant était estimé à 22 millions d’euros.
 
Pourtant, lors du Conseil municipal du 23 juillet dernier, alors même qu’il y avait eu une concertation préalable de mon groupe de 7 élus pour voter contre ce Rapport, 3 membres de notre équipe ont voté en faveur de ce projet qui dilapide l’argent public et qui n’est pas une priorité en ces temps difficiles.
 
Ces 3 élus : Pascaline BOYER, Adam RAVAT dit“Toutou“ et Corine BEDIER, ne m’ont fourni jusqu‘à ce jour, aucune explication sur cette soudaine adhésion au vote de la majorité.
 
Pire, plus tard, Mme BOYER figurait sur la liste portée par cette majorité pour le vote des membres du CIAS. 
 
Je considère que ces attitudes sont un reniement inadmissible à nos engagements de campagne, à l’égard de nos militants et de nos électeurs.
 
Certains envisagent l’avenir comme une trahison de la confiance qui nous avait été accordée.
 
Après un temps de réflexion, face à ces trahisons, ne doutant pas qu’elles servent des intérêts purement personnels au détriment de l’intérêt collectif, je décide que notre groupe d’opposition au Conseil municipal se compose dorénavant de : Armand BALAYA, Brigitte HOARAU,  Jean-François SAUTRON, et moi-même.
Jean Gaël ANDA
Conseiller municipal d’opposition à SAINT PIERRE,
Conseiller Communautaire d‘opposition à la CIVIS

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :