Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Coupe du Monde : La France n'est pas tête de série

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 2 décembre 2009 à 15H24

Ce matin, la commission d'organisation de la Coupe du monde, présidée par le président de la Confédération africaine de football Issa Hayatou, a désigné les têtes de série pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud en vue du tirage au sort de vendredi. La Commission a décidé de se baser sur la classement Fifa d'octobre 2009 (dans lequel la France se classe 9e) au lieu du classement Fifa de novembre (dans lequel la France est 7e). Or, se sont les sept premières équipes de ce classement qui sont désignées têtes de série et ne peuvent donc pas se rencontrer en phase de groupe.

Les têtes de série sont : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas et Afrique du Sud (pays organisateur). Les équipes seront réparties vendredi en huit groupes de quatre. Les Bleus seront dans le pot 4 (deuxième chapeau européen). 

Les chapeaux :

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse  

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :